Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Metavox
Photos
1/48
Alesis Metavox

Sujet Metavox : vous l'avez testé ?

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 7 081 vues
  • 3 followers
1 Metavox : vous l'avez testé ?
Toujours à la recherche d'un vocodeur, je viens de tomber sur ce petit Alesis, donc si vous avez testé cet effet, ça m'interesserai de savoir ce que vous en pensez.

Citation : boîtier compact qui permet à l’utilisateur de choisir parmi 5 types de synthétiseurs, modulables par 5 sources, elles-mêmes synchronisables par le tempo du signal d’entrée.

- Entrée analogique acceptant tout signal audio pour le traitement,
- 5 sources de modulation : triangle, sample & hold, trigger, aléatoire et esclave,
- Phreeq : réglage de fréquence du synthétiseur interne,
- Siblance : contrôle du taux de sibilance,
- Rate : contrôle de la vitesse de l’oscillateur,
- Depth : contrôle de la profondeur de l’oscillateur,
- Tap Tempo : bouton de synchronisation de l’oscillateur au tempo.




Merci !
Afficher le premier post
41
Au dessus de 50 € ça vaut pas vraiment le coup vu la qualité qui est pas extraordinaire mais bon ça peut faire des trucs rigolos

sinon, on peut utiliser le synthé interne et faire varier la hauteur de note avec un potard, ou alors utiliser une source externe qui servira de mélodie

42
Merci kubii !
Donc pour le chant si je rentre mon micro et mon synthé mes paroles suivront la mélodie jouée avec mon clavier? Donc comme un vocoder classique! Alors c'est ce que je cherche!
Mais comment ce fait il qu'il soit si peu cher?
Kubii, en matière de vocoder celui du microkorg m'interessait jusqu'à ce que j'apprenne qu'il ne sortait que des voix inintelligibles (pas assez de bandes)... Le Metavox le permet apparement... C'est bien ça?
En tous cas merci pour tes précisions oucelles que d'autres pourront m'apporter.
43
En fait je reviens un peu sur mon avis, le vocoder du microkorg, pour en avoir essayé qq uns, est bon. Les voix sont peu intelligibles mais ça passe et il donne un joli grain au son.
je suis en train de faire une compo avec.

J'aime moins le son du metavox honnetement, seulement lui il permet d'inverser les sources super facilement (modulant et modulé)

d'un autre coté le microkorg permet de mixer le modulant pur avec le modulant modulé, voire d'utiliser le synthé (filtres, lfo et tout le bordel) pour trafiquer un son donc je comprends ton hésitation. (et je t'aide pas à décider pas vrai? :-Þ)

44
Bon, je crois que je vais me décider pour le metavox au prix auquel je vais essayer de l'avoir (60€)... Ce n'est pas un si gros risque...
Merci pour les réponses!
45
Ben voilà, c'est fait , le Métavox est à la maison (70€)... Sans que je puisse l'essayer puisqu'en plein déménagement! :((

Le manuel est en anglais, et c'est une langue que je ne pratique plus depuis quelques années... Quelqu'un a t-il le manuel en français, ou un tutoriel quelconque?...

C'est pas que ça ait l'air compliqué mais j'ai l'impression qu'il y a des recommandations (branchements XLR sous certaines conditions, connections particulières, conseils d'utilisations...).

Alors si quelqu'un peut m'aider...
46
Heu
ben je crois que tu peux essayer ce que tu veux avec ce truc, c'est l'expérimentation qui compte

seul truc à savoir! brancher la source modulée externe dans le right in et séléctionner right in synth avec le bouton de droite

sinon il tient compte du synthé interne

47
Je viens de me procurer le philtre, le flanger et le metavox :8) :8)

J'ai couplé les 3 :

Philtre : Terrible, passe haut et passe bas et coupure des fréquences, tres chouette
Flange : Faut s'habituer au effet et couplé avec le filtre y a moyen de faire de chouette montées
Metavox : petite question concerant la connectique...je l'ai couplé avec les 2 autres, dois je simplement insérer mon micro dans " input left/mono" ??? parce que je n'obtiens aucun son, ou alors dois je amplifier d'abord ?? si quelqu'un sait m'aider ce serait cool !! :clin: :clin:

Fin voila...je les conseille a tous ces ptit joujous pas chere ( chez musicstore ) :clin: :clin:
48
>Xtech; pour que ton metavox “fasse" du son, il faut que tu mettes en input left ton micro qui sera le signal modulé puis en input right ton signal modulant (genre un synthé ). Et zou, c' est parti pour l' experimentation !! :8)

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

49
Ton micro doit être préamplifié. Je l'ai pas encore essayé, mais quand je l'ai déballé je suis devenu sceptique...
De plus t'as un potar ("Trim" je crois) pour ajuster le gain du micro input.
50
>freeforever : ton micro n' a pas forcement besoin d' etre preamplifié. Moi , je passe dedans avec un sm 58 et ça le fait tres bien !!! :clin:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/