Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C Bien ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
1 C Bien ?
:oo:
Je ne connais pas ce sampleur !
Est-ce que C Bien ?
Je cherche un filtre en fait, mais il me semble que le Kaoss le fait :???:
Si vous êtes utilisateurs donnez-moi votre avis !!
Merci :bravo:

[D-TUNE]


----------------------------
http://www.d-tune.com
2
En tant que Sampleur le Kaoss pad est assez limiter (5 seconde sur 10 programmes varié).
En ce qui concerne les filtres, c'est un vrai regal. sur tout que l'on peut les controler grace a l'ecran tactil de la machine.
Mais la question qu'il faut se posser. C'est pour quel utilisation?
Le Kaoss correspond trés bien pour le Live! Mais il est possible de l'utiliser dans des compo pour agrementé un pad, une nappe, faire des fondue un peu speciaux ou encore faire des BreakBeats.
S'il sagit de faire de la Techno je conseil plus des filtres analogiques. Pour ce si il y'a plusieurs posibilité:
- utilisé un filtre analogique comme le Filter Queen de Electrix
- utilisé un synthé analogique ayant une entré audio comme le MS2000 de Korg
ou encore
-utilisé un expendeur analogique ayant une entré audio comme VP8080 de Roland

Mais on peut aussi utilisé ces dernier pour une autre utilisation de les composition Techno,
ce si reste un choix personelle, et sur quelle type de Son rechercher, mais aussi le budjet.

Flygter ! :mdr:
3
Mmm... le ms2000 et le jp de roland sont pas analogiques.

Comme filtre, il y a en effet le filterqueen, qui n'est plus fabriqué ( je crois que la boîte a coulé ). La reference, c'est le sherman, mais qui raque (700 euros )! En moins cher, tu as vermona ( 200 euros, environ ), où le microconII de technosaurus. ( www.technosaurus.ch) à 300 euros environ, qui fait aussi mini synthé monophonique. Tous ces trucs sont analogiques, et ont un gros, gros son.

Sinon, pleins de synthé ont en effet une entrée audio : le nova, le virus, le Q.... Bref, tous les VA, sauf le nordlead. Mais c'est du numérique, et le son n'est pâs le même qu'un vrai filtre analogique.
4
Escuse moi c'est vrai c'est pas de l'analogique :oops:
se sont des systemes numeriques (car sa prend moins de place) qui emule de l'analogique est c'est vrai que sa n'a pas le meme son. Libre a toi de choisir.
5
:8O:
En fait je cherche un filtre assez puissant mais avec une autre façon de le contrôler.
Car j'ai déjà un Mutator de chez Mutronics.
Dans le style de controle originale, le Kaoss me plait mais je ne sais pas ce que donnent ses filtres, de plus ce serait plus pour une utilisation en studio et principalement pas en techno. Il y avait le Air FX de chez Alesis aussi qui me disait bien mais là il paraît que le contrôle est + aléatoire !? ( 3D)
Sinon je cherche aussi un Filter Factory de chez " feu" Electrix.....ou un shermann V2......afin de compléter mon Mutronics !
Donnez-moi votre avis...
Merci :P:
[D-TUNE]