Korg Kaossilator Pro

Tous les avis sur Korg Kaossilator Pro notés 3/5

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

4.1/5
  • [2MI] aka RIEN[2MI] aka RIEN

intéressant mais pas pour mes besoins

Korg Kaossilator ProPublié le 14/05/11 à 16:17
    désolé, mais j'ai un peu la flemme d'écrire trois page de manuel. Mais bon, suffit d'fouiller un peu...

Le manuel est bien goupillé et le KaossProEditor pour PC super simple d'utilisation, enfin, j'dis ça mais j'ai pas encore mis le nez dans l'édition de paramètres MIDI.
    La navigation entre les différentes fonctions/menus est relativement aisée également.

Les sons sont super propre, mais assez peu originaux (on retrouve pas mal de sons classiques des autres machines Korg, style Electibe, mais c'est toujours sympa car très ludique à utiliser)

Les effets et filtres sont bien propres aussi, en revanche, je ne crois pas que l'on puisse les changer selon les preset (exemple totalement inventé : preset basse n°42 qui a un FX style Flanger en X/Y; preset synthé n°66 qui à un Delay en FX, et bin on peut pas intervertir°, du coup c'est un peu figé.

Je l'ai depuis décembre mais j'ai un peu fait un achat compulsif, et finalement j'me dis que j'aurais du prendre le rouge, je m'explique :
    Il a de très bonnes rythmiques, des synthés intéressants, quelques grosses basses, le tout doublé d'un bon petit éventail d'effets (avec un gros bémol sur l'aspect figé, voir plus haut) que l'utilisation via l'ecran tactil rend très agréable et tès ludique; mais bon j'travaille déjà sur machine+pc donc j'ai quand même de quoi faire en synth et rythm, alors qu'avec le rouge j'aurais eu uniquement un multiFX, à utiliser en FXsend/return, avec 250 effets (le vert a bien cette fonction aussi mais avec seulement 15 effets).

En fait, pour moi, le principal défaut réside dans le branchement MIDI, je m'explique de nouveau :
    Quand je le branche en MIDI à d'autres appareils, et que je le met en synchroEXT, il reçoit bien le signal de BPM mais pas celui de Start/Stop, c-à-d que si je joue sur mon élément maître à 140 bpm, le kaoss esclave s'aligne sur ce bpm là, mais quand je lance l'horloge (quand je lance tout le bouzin) et bin le kaoss part pas avec tout le monde, j'suis obligé de le lancé à la main, ce qui implique d'être super bien callé, alors qu'avec mes autres machines, quand je lance le son sur mon pc (qui est l'élément maître), j'ai trois machines qui se lancent automatiquement et qui suivent, même sur les changements de bpm en cours d'execution; et du coup, qu'il se lance pas non plus, c'est super Casse-C...

Le gros plus, c'est le KaossPro Edditor :
    Du coup j'enregistre n'importe quelle petite boucle de synthé ou de rythm en temps réel avec les effets, et tout et tout, et du coup je sauvegarde, je branche en USB à mon pc, je récupère le fichier Wav que j'importe dans AbletonLive et là j'le retravaille comme je veux.

En espérant avoir pu aider...