< Tous les avis Korg Kaossilator Pro
Korg Kaossilator Pro
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Opfanzine Opfanzine

« Excellent pour son usage »

Publié le 02/08/19 à 18:52
Cet appareil est à la fois excellent et décevant.
Commençons par le côté décevant :
- c'est un looper, pas un synthé. Donc ce que l'on joue est enregistré sous forme de fichier wav et pas sous forme d'événements midi. Conséquence : impossible de modifier.
- il n'y a pas de système de "quantisation" donc il faut être super précis pour l'enregistrement sinon on arrête trop tôt ou trop tard et la boucle est foutue. Il faut recommencer l'enregistrement au début. Pour peu qu'on fasse de l'overdub c'est galère.
- les évènements midi gérés sont limités. On ne peutpour ainsi dire peut l'utiliser comme un instrument contrôlé par un DAW ou par un clavier midi.
- pas toujours facile de bien placer ses doigts au bon endroit sur le pavé tactile pour jouer la bonne note.

Côté pile par contre :
- les sons sont typés techno mais de très bonne qualité et pratiquement tous exploitables
- il n'y a pas besoin de connaître la théorie musicale pour jouer juste !
- on peut parfaitement enregistrer des boucles sur un daw (au format wav) et les retraiter sur le Daw. Avec synchronisation du Tempo.
- c'est super fun à jouer, ça donne des idées, ça booste la créativité, c'est super simple à comprendre et exploiter, une heure max pour maîtriser le bidule
- le matos est de bonne qualité, les preamps de bonne qualité
- le sampling est nickel et le vocodeur top fun

C'est l'instrument idéal pour rajouter une touche électro bizarre à un morceau ou faire des solos tordus mais dans le ton !

Ben voilà à toi de voir si ça correspond à ton usage !