Korg MiniKP

pas rackable
    son digital
    1 prise casque mini jack, RCA stereo pour l'entree et la sortie

simple a utiliser
    le manuel est satisfaisant.

les meme effets que sur le kp3, rien a redire

triplette: kaossillator > minikp >kp3

je l'utilise depuis 2008

Le compagnon parfait du kaossillator

portable, plein d'effet qui rendent le son du kaossillator moins poli, c'est le PLUS

Un gros probleme de niveau sonore sur beaucoup de table de mix, c'est le grand MOINS

pleins d'effet dispo
    pas editable sur PC, mais qu'importe
    pas rackable
    son digital
    1 prise casque mini jack, RCA stereo pour l'entree et la sortie

simple a utiliser
    le manuel est satisfaisant.

les meme effets que sur le kp3, rien a redire

triplette: kaossillator > minikp >kp3

je l'utilise depuis 2008

Le compagnon parfait du kaossillator

je prefere largement le kp3 que j'ai eut patiquement au meme prix d'occasion (mais c'etait un coup de bol)

Si vous pensez acheter le kaossillator, prennez le minikp aussi, ils sont inseparables (je leur ai meme fait un ecrin sur mesure et une alimentation commune)

Ne l'achetez pas si vous comptez le brancher sur une table de mix.
  • Anonyme

Korg MiniKPPublié le 13/12/07 à 23:29
    Pour résumer, il comprend 100 effets (0 à 99). Phasers, delays, chorus, filtres, pseudo-pitch shifters, looper type "vinyl", "reverse" ou autre... Il y en a pour tout les goûts.

Niveau connectique, ben on reste dans le basique, RCA in/out.

Sans prétention, à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.

Bon, rien à dire ici hein. On touche, on fait mumuse et ça fait du bruit.

EDIT au 13 décembre 2007 :

Niveau connectique, ben on reste dans le basique, RCA in/out.

Sans prétention, à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.

Bon, rien à dire ici hein. On touche, on fait mumuse et ça fait du bruit.

EDIT au 13 décembre 2007 :

La qualité du son est à la hauteur de son prix, on va dire. C'est marrant de faire joujou avec mais on fait mieux avec un contrôleur midi X-Y et de bons effets software. De plus, il booste carrément le signal dès qu'on applique un effet, ou bien il le diminue... C'est selon les presets et son humeur. Il amplifie pas mal les fréquences désagrables en tout cas.

Je l'utilise depuis deux semaines, j'adore le côté "touch'n'play", je l'avais acheté pour looper "du bruit" pendant mes lives et changer mes loops pendant ce temps. Et finalement je me sers de tous ses effets les plus bizarres. Mémoires A et B... Dommage que ça n'aille pas jusqu'à E, au moins :-)

EDIT au 13 décembre 2007 :

C'est un joli jouet. A acheter d'occaz pour s'amuser chez soi, ou bien en live mais je pense que les kaoss pad 1, 2 et 3 doivent quand même être mieux... En tout cas finalement je ne m'en sers pas dans ma config... Bah, c'est sympa quand même.