Korg MiniKP

Effet DJ de la série Kaoss Pad

Avis Utilisateurs : 4.211 Prix moyen : 105 €
Argus : 48 € Avertissement important

Tous les avis sur Korg MiniKP

Note moyenne : 4.2 ( 4.2/5 sur 11 avis )
  5 avis 45 %
  3 avis 27 %
  2 avis 18 %
  1 avis 9 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Fuzz MKII 11/07/2012

L'avis de Fuzz MKII "Une game boy sonnore!"

Plein (100)

Non pas éditables

Non pas rackable mais pas besoin

Tout numérique

Connectique basique RCA

Très simple d'utilisation

Le manuel est très clair

Oui tout est facile on dirai une console de jeux video

Très efficaces et réalistes

Avec des platines ce qui est bien c'est qu'on peut le caser n'importe ou.

Y'en a certains qui sont vraiment affreux et d'autres qui sont vraiment super

Depuis 1 mois

Non aucun

Son look un peu oldschool, et le son qu'il sort pour ce jouet

Très bon de tout façon la gamme kaoss pad de chez korg n'est plus à présenter

Oui mais je prendrai aussi un de es grand frères ou sinon le kaossilator.
laurent_conte 06/06/2012

L'avis de laurent_conte "marrant"

pleins d'effet dispo
pas editable sur PC, mais qu'importe
pas rackable
son digital
1 prise casque mini jack, RCA stereo pour l'entree et la sortie

simple a utiliser
le manuel est satisfaisant.

les meme effets que sur le kp3, rien a redire

triplette: kaossillator > minikp >kp3

je l'utilise depuis 2008

Le compagnon parfait du kaossillator

portable, plein d'effet qui rendent le son du kaossillator moins poli, c'est le PLUS

Un gros probleme de niveau sonore sur beaucoup de table de mix, c'est le grand MOINS

je prefere largement le kp3 que j'ai eut patiquement au meme prix d'occasion (mais c'etait un coup de bol)

Si vous pensez acheter le kaossillator, prennez le minikp aussi, ils sont inseparables (je leur ai meme fait un ecrin sur mesure et une alimentation commune)

Ne l'achetez pas si vous comptez le brancher sur une table de mix.
AtomStaub 23/04/2012

L'avis de AtomStaub

-Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Tous + des couples d'effets genre Filter+Delay ou Filter+Reverb.

-Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Non.

-Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

Cinch (RCA)

-La configuration générale est-elle simple ?

Plus simple tu meurs.

-Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Personnellement je l'ai en Japonais mais pas besoin de manuel.

-Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Alors les filtres sont pas trop trop mal. Mais certain effets peuvent vous massacrez un dj set mix.
Je conseil de bien connaître ses effets avant de faire n'importe quoi.

-Avec quels instruments les utilisez vous ?

Numark HDMIX + Mini KP -10db en sortie master donc + ALLEN & HEATH 22.

-Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

+ les filtre+ certains mélange
- les disto ...

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 jours

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Prix très abordable. Dans l'avenir je me tournerais vers pioneer EFX 1000
4514 19/07/2009

L'avis de 4514

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

il y a 100 effets
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

numerique
Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

non
Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
RCA entrée et sortie

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

non

La configuration générale est-elle simple ?
oui

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

le pad tactile facilite le controle des effets
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
oui

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
oui

Avec quels instruments les utilisez vous ?

avec des cdj 800 mk2 et une table djx 700 dont les effets sont pas tres potables
Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

tous sont bons quasiment

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le pad tactile est bien

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
les effets de ma table de mixage djx 700 Behringer
qui n' étaient pas terribles

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

trés bon
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

oui mais peut étre je prendrais un EFX 500 de chez Pioneer quand j' aurais suffisament economisé
il coute 500 euros quand méme
carlitosmusic69 15/01/2009

L'avis de carlitosmusic69

Il y a 100 effet, technologie numérique, pas de connection informatique midi, connectique rca il est pas rackable

La configuration est vraiment simple, l'édition des effets se fait de façon intuitive, c'est un jouet, le manuel se lit en 5 minutes

C'est comme tout, il y a des effets mortels et d'autre qui ne serve a rien, selon mes gout bien sur!
je l'utilise avec son frère le kaossilator mais avec mes autre machine aussi et en mode dj aussi
j'aime bien les delays, j'aime pas les effet électro qui sone dégeulasse!

Un mois environ, il n'est pas fourni avec son adaptateur secteur, oui le Kp 3 notament, mais pour son pris il se defend bien
je pense que je referai ce choix
UraHellios 06/11/2008

L'avis de UraHellios

A noter: reduction du gain de 10 db !
Il faut donc absolument posséder un table ayant un marge de plus de 15db pour ne pas être ennuyé et avoir encore de la marge pour corriger le niveau des tracks au niveau plus faible.
Les effets, pour avoir testé ceux d'une nuo 5, d'une djm 400 et d'une vestax pmc 580 pro sont très bons !
Il faut juste se prendre du temps pour en maîtriser tous les aspects car chaque effet se travaille sur les deux axes, est affecté par le delay général, et peut varier en intensité via le knob.
Ce n'est pas si simple que ça de le gérer propremement et les premières minutes sont déçevantes.
A noter que bien que la grille soit limitée en résolution, certains effets prennent en compte les pas intermédiaires pour que les changement d'intensité etc soient plus fluides.

Manuel excellent, prise en main assez rapide, et plus on y passe de temps plus on l'apprécie.
Seul point noir à mon goût: l'intensité qui se règle via le knob après une tite manip.
C'est pas assez intuitif / rapide et demande une petite adaptation.

Excepté la baisse de 10 db, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux effets, il font très bien leur boulot et sont très propres, de plus l'appareil est transparent tant qu'on ne passe pas par la sortie casque.
Les delay sont intéressants à utiliser du fait de pouvoir instantanément passer d'un huitième de temps à 1 temps juste en apposant son deuxième doigt dessus, chose impossible avec beaucoup de tables de mixage ou l'on doit obligatoirement passer toutes les étapes intermédiaires sur le potard.
Après sur le total j'ai du en trouver plus d'une vingtaine exploitables régulièrement.

Le mini kp doit être considéré comme une excellente boîte à effets portative, il faut être conscient de ses défauts avant de l'acheter et lorsque c'est fait, lui consacrer un minimum de temps avant de prétendre en avoir fait le tour.
Je conseille son branchement en direct derrière une platine.

Rapport qualité prix si l'on a une table adaptée: 10/10
Andersson 05/11/2008

L'avis de Andersson

Je l'ai payer 150 € JE SUIS Deçu je l'ai revendu a 60€ 5 mois plus tard.
Pour une utilisation deejing => Le volume qui sort de l'appareil(kp mini) est diviser par 2 donc j'ai mit le ''gain'' au MAX sur ma table de mixage ,c'est trés dérangant( ca fait bricolage).
Il n'y a que +-15 effects remarquables le reste INNUTILE, la qualité des effects est mauvaise (elle vous donne mal à la tête après 20 minutes).
Le hold est innutilisable( tu ne sais plus ou il est il n'y a pas de voyant lumineux)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
NON
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Trop chere pour ca, c est un jouet rien de plus( bon a être branché sur un ipod pour jouer avec la musique).

Donc je vous le déconseille .
Si vous voulez un bon conseille l'efx-500 de chez pionner +-300€ d occasion.

Djlectrix 06/09/2008

L'avis de Djlectrix

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
il y a 99 type deffects numérique au son de korg!

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
Numérique

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
non pas sur la mini KP !

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
Audio Analogique.

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
non parcontre c'est pas difficile a fabriquer un support.

- La configuration générale est-elle simple?
oui, on connect la sortie dun mixer ou dun lecteur et la sortie en rca du kp mini à la source audio tel que votre amplie.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
ont ne peux vraiment edité les sons il possède 99 presets.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
oui.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
vraiment je dirais oui.. car c'est du korg le légendaires korg kaosspad!

- Avec quels instruments les utilisez vous?
SDJ-1 american audio et mon mixer Q-Spand Pro

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
à la fois c'est difficile vu du nombre d'effect mais le high/low filters sont géniaux. le reloop aussi. mais bien que j'aime pratiquement tous.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 semainne

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
-- le plus
très petit et le cout de ce bidule est abordable. pour ceux qui veulent entré dans la gamme Kaoss pad. alors c'est un bon choix.
--Le moin
domage il est emballer sans le bloc d'alimentation parcontre il donne 4 batteries AA pour commancé.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Behringer TWEAKALIZER DFX69 - celui-ci jai pas détesté seulement je préfère korg.
Behringer Djx-700 effex mixer vraiment mauvais!.. LOL texas instruments.. en general c'est des calculatrice franchement jai un review sur ce mixer.
Pioneer EFX5000 bien mais très dispendieux.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellant

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui mais peu-etre plus vers le Kaoss pad 3 mais pour comancé avec ce dernier c'Est génial..
28/06/2008

L'avis de Anonyme

Ya plein d effets on va pas revenir dessus. c est pas rackable et il ce connecte par rca in/out. ya un pavé tactile X/Y ou on peut soit faire glisser son doigt sois "taper" dessus, avec deux boutons pour les memoires et un "tap tempo".

Je ne me sert que de deux effets le "dub delay" et le "vinyl looper" c tout, mais ca me suffit.le dub delay est tres bien car il change la tonalité de l effet qd on change la quatization du retard j adore en plus le son est un peux crado ca fait bien roots. pour le vinyl looper il peux boucler une mesure et ca c cool :en plus on peux taper dessus pour avoir la caisse clair ou la grosse caisse un peut comme DJ KRUSH ds ses live (j ai longtemps chercher une boite a fx qui aurait pu faire ca jamais j aurai penser que ce petit truc pouvait le faire).la prise en main est tres rapide qq heures histoire de se familiariser avec le paver et de tester tous les effets. ya des effets super kitsh par contre ,les synth et flanger etc ... st pas utilisable (en meme tps ils serait bien je les utiliserai pas qd meme).

La qualité sonore est pas ouf mais ca passe; de toute facon les mec bourrer devant toi capteron pas la difference donc ca suffit. ya un truc un peut débile aussi c est le nivau de sortie qui est trop bas: t obliger d augmanter a plus 7 decibels le niveau sonore de sortie du bestiauxsinon t entend rien (bizar) pour palier a cet erreur je l ai mis sur la tranche 2 de ma Nuo 3 et c nikel mais sinon j aurai pas pu ,heureusement que j ai que deux sources sonores.

Moi j aime bien il y a ce qu il me faut avec deux effets le reste c est bien aussi mais je m en sert pas (pour l instant). je referai sans doute ce choix a l avenir car ca me convient et le rapport qualité/prix est tres bien je trouve. j aime bien utiliser ce petit pad. j adore.sinon j avais un sp 303 et un 404 aussi boite a effets qui etaient bien aussi mais moins simple que celui la et moins adapter a mes besoins.
M.A.N.U. 13/12/2007

L'avis de M.A.N.U.

Pour résumer, il comprend 100 effets (0 à 99). Phasers, delays, chorus, filtres, pseudo-pitch shifters, looper type "vinyl", "reverse" ou autre... Il y en a pour tout les goûts.

Niveau connectique, ben on reste dans le basique, RCA in/out.

Sans prétention, à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.

Bon, rien à dire ici hein. On touche, on fait mumuse et ça fait du bruit.

EDIT au 13 décembre 2007 :

La qualité du son est à la hauteur de son prix, on va dire. C'est marrant de faire joujou avec mais on fait mieux avec un contrôleur midi X-Y et de bons effets software. De plus, il booste carrément le signal dès qu'on applique un effet, ou bien il le diminue... C'est selon les presets et son humeur. Il amplifie pas mal les fréquences désagrables en tout cas.

Je l'utilise depuis deux semaines, j'adore le côté "touch'n'play", je l'avais acheté pour looper "du bruit" pendant mes lives et changer mes loops pendant ce temps. Et finalement je me sers de tous ses effets les plus bizarres. Mémoires A et B... Dommage que ça n'aille pas jusqu'à E, au moins :-)

EDIT au 13 décembre 2007 :

C'est un joli jouet. A acheter d'occaz pour s'amuser chez soi, ou bien en live mais je pense que les kaoss pad 1, 2 et 3 doivent quand même être mieux... En tout cas finalement je ne m'en sers pas dans ma config... Bah, c'est sympa quand même.
  • Page : 1
  • 2