< Tous les avis Korg MiniKP
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

UraHellios UraHellios
Publié le 06/11/08 à 09:51
A noter: reduction du gain de 10 db !
Il faut donc absolument posséder un table ayant un marge de plus de 15db pour ne pas être ennuyé et avoir encore de la marge pour corriger le niveau des tracks au niveau plus faible.
Les effets, pour avoir testé ceux d'une nuo 5, d'une djm 400 et d'une vestax pmc 580 pro sont très bons !
Il faut juste se prendre du temps pour en maîtriser tous les aspects car chaque effet se travaille sur les deux axes, est affecté par le delay général, et peut varier en intensité via le knob.
Ce n'est pas si simple que ça de le gérer propremement et les premières minutes sont déçevantes.
A noter que bien que la grille soit limitée en résolution, certains effets prennent en compte les pas intermédiaires pour que les changement d'intensité etc soient plus fluides.

Manuel excellent, prise en main assez rapide, et plus on y passe de temps plus on l'apprécie.
Seul point noir à mon goût: l'intensité qui se règle via le knob après une tite manip.
C'est pas assez intuitif / rapide et demande une petite adaptation.

Excepté la baisse de 10 db, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux effets, il font très bien leur boulot et sont très propres, de plus l'appareil est transparent tant qu'on ne passe pas par la sortie casque.
Les delay sont intéressants à utiliser du fait de pouvoir instantanément passer d'un huitième de temps à 1 temps juste en apposant son deuxième doigt dessus, chose impossible avec beaucoup de tables de mixage ou l'on doit obligatoirement passer toutes les étapes intermédiaires sur le potard.
Après sur le total j'ai du en trouver plus d'une vingtaine exploitables régulièrement.

Le mini kp doit être considéré comme une excellente boîte à effets portative, il faut être conscient de ses défauts avant de l'acheter et lorsque c'est fait, lui consacrer un minimum de temps avant de prétendre en avoir fait le tour.
Je conseille son branchement en direct derrière une platine.

Rapport qualité prix si l'on a une table adaptée: 10/10