Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 427 938 vues
  • 177 followers
1 Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le premier post
2971
Bah c'est surtout que pédale boutique = production artisanale, donc pas vraiment compatible avec des DSP dont le cout (construction complexe, développement de programme) se rentabilise avec une production industrielle. Spourça qu'on se retrouve toujours qu'avec OD/fuzz/boost icon_facepalm.gif
C'est dommage, y'a plein d'effets plus "complexes" (delay, ring mod, bitcrusher...) qui gagneraient à profiter de l'esprit taré et innovant des constructeurs boutique...

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 13:10:11 ]

2972
un flanger ou même un phaser, ça peut ne pas être une usine à gaz, y'a qu'à voir le MXR PHASER45 ou 90.... une boite à sardine avec un switch un potard et ça roule.....

gratte grattounette.....

de la mizic

2973
Wé mais bon si tu commences à faire référence au display rack DW800 t'es carrément maltose hein ...

1918832.jpg

Sinon pour en revenir aux Tomkat elles me font penser à cette Darkglass ( dont le ramage est juste :bave: ) :

http://shop.questmusique.com/product_images/music/D/4/D46302BA0D1F471B973FED36D03646BD.png
2974
ouais mais non, pas de rack pour moi sinon y'a scission :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

2975
Citation de Kid_1604 :
Bah c'est surtout que pédale boutique = production artisanale, donc pas vraiment compatible avec des DSP dont le cout (construction complexe, développement de programme) se rentabilise avec une production industrielle. Spourça qu'on se retrouve toujours qu'avec OD/fuzz/boost icon_facepalm.gif
C'est dommage, y'a plein d'effets plus "complexes" (delay, ring mod, bitcrusher...) qui gagneraient à profiter de l'esprit taré et innovant des constructeurs boutique...


Il y a des constructeurs "boutique" qui s'essaient à autre chose que des Fuzzs/ODs et autres saturations... Mr Black par exemple, Zvex (quoiqu'on en dise, ca reste du boutique pour une partie de la production), Devi Ever, etc.
2976

Pigtronix


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2977
Aussi... ;)
2978
Pigtronix = pas "boutique" pour moi, c'est pas artisanal du tout. C'est une excellente référence néanmoins :bave:
Devi Ever = exclusivement des fuzz.
Zvex = hormis OD/fuzz/boost, on trouve un tremolo, la seek wah, la loop junkie et la ringtone. Mais pas de DELAY par ex. Pourtant un delay ZVEX ça serait forcément démentiel. Quand on lui pose la question, Zack Vex dit qu'il ne voit pas ce qu'il pourrait faire d'innovant avec un nouveau delay (euh, qu'est ce qui est vraiment "innovant" dans ma Box of Rock ?), c'est dommage.

Non par contre en boutique avec un panel d'effet plus large il y a JAM ou Fairfield Circuitry.

Encore une fois j'ai pas dis que ça existait pas, juste que les cout engendrés par la création d'effet autre que OD/boost/fuzz doivent décourager les fabricants boutique de s'y lancer, vu que l'écrasante majorité d'entre eux se confine aux drives
2979
C'est pas plutôt que c'est plus compliqué (electro)techniquement de faire un delay qu'une OD?


 

2980
c'est ce que je disais plus haut
Citation :
(construction complexe, développement de programme)