Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 690 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22241
J'ai édité 3 fois parce qu'il y a avait une balise quote qui ne voulait pas disparaitre, j'aurais dû me douter que j'étais en train de me faire vécatrer :facepalm:
22242
Citation de Jp6l6 :
En général, vous utilisez une sortie de l'alim par pédale ou vous alimentez plusieurs pédales par sortie, en fonction du courant disponible sur chacune d'elles ? Certaines pédales consomment tellement peu qu'on pourrait les alimenter avec une seule sortie, non ?


Moi perso j'alimente une dizaine de pédales avec 8 sortie 9v, dont deux en 18v et 12v... donc pontage de deux sortie 9v pour faire du 18 et bricolage d'un reducteur de tension pour abaisser a 12... au final j'ai calculé je dépasse jamais les 350mA max de chaque sortie ni les 2A totale de l'alim.

Rock'n'Roll Is Dead

 

22243
Ouais mais c'est pas toi qui a grillé ton alim il y a quelques posts? :-D
22244
:-D la cause de ça c'est probablement une surintensité du a un ampli basse qui avait un faux contact au niveau de son alim, chaque fois qu'il claquait ça influait sur tous les appareils électrique de la pièce, et a un moment mon alim a été secouée...le pire la dedans c'est que c'est un lieu de répète publique et payant, et c'est moi qui paye les frais d'un mauvais entretien quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

 

22245

Alors il te faut un parasurtenseur, j'ai ça: https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/phonic/ppc9000e/avis/

Ca me vire une partie des parasites du réseau électrique vétuste de mon immeuble.  Mais en répète où en concert je n'utilise pas de rack donc je ne protège pas mon matos là où j'en ai le plus besoin ...  Il y a t il des amateurs de parasurtenseurs ici?

22246

Rock'n'Roll Is Dead

 

22247
Merci pour vos réponses, en particulier à La Truite.;)

Storky
, combien coute le parasurtenseur, stp ?

J'ai déjà vu de petits régulateurs de tension - déparasiteurs industriels moins jolis pour +/- 100 euros, qui devraient permettre de protéger tout le rig. Il suffit d'en brancher un entre de la prise secteur, soit murale, soit multiprise et tout le reste du matos. Problème, je ne ne sais plus où j'ai vu cela.

Honey'S, attention !!! Les multiprises "protégées" par un fusible ne sont pas la panacée universelle contre les surtensions à la mise sous tension. La distribution d'électricité où j'habite est très instable et malgré cette soi disant protection, j'ai claqué les fusibles principaux de plusieurs amplis à la mise en marche. Par ailleurs, c'est en général à la mise sous tension que ce genre de truc se produit parce qu'on crée un appel de courant plus important qu'en "vitesse de croisière".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 16:32:53 ]

22248

Le miens m'a couté 60balles en occasion, à l'époque on en trouvais que chez phonic et furmann ( ce dernier à un prix débile genre plus de 200 euros)

Aujourd'hui t'en trouve à moins de  100euros chez thoto. C'est toujours chiant de mettre des thunes dans du matos qui ne fait pas de bruit mais c'est indispensable quand tu as du matos sérieux, et puis c'est super pratique comme multiprise! Une bonne parafoudre tape déjà dans les 40euros alors autant y aller.

Je crois que j'en ai vu aussi chez les idiophiles, tu sais, ce monde ou un câble RCA de 20cm coûte 800euros mrgreen

22249
Citation :
Je crois que j'en ai vu aussi chez les idiophiles, tu sais, ce monde ou un câble RCA de 20cm coûte 800euros


:mdr::mdr::mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

22250

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.