Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 799 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22621
Citation :
Il y a chez Line6 la rotary machine, la talle d'une Boss en gros avec plus de réglages que la H&K, ou l'équivalent chez Berhinger RM600 (copie de la Line 6)

J'ai eu la Line 6 et l'ai vendue pour acheter la Tech 21, certes plus chère mais il y a un monde de différence. Je trouve que la Line 6 sonne petit, en comparaison.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22622
Comment ça rend une Zoom Multistomp dans un pedalboard ?

Chevalier du fer à souder...

22623
Citation :
Comment ça rend une Zoom Multistomp dans un pedalboard ?


Très chouette. :) Elle s'intègre très bien. Les delays/reverb sont de très bonne qualité. Dans le cas d'un petit pedalboard elle est d'autant plus pratique qu'il y a un tuner, une excellente simu d'equa graphique, un très bon noise gate... C'est limité en termes de contrôles au pied bien sûr, ça me limitait sur mon "gros" PB, mais là c'est idéal. En général j'ai une equa, un delay et/ou reverb, et parfois le switch activé sur un 3e effet (tremolo ou rotary généralement), fun ! Elle fait aussi DI box mais pas encore exploité cet aspect là.

Il y a vraiment un monde entre mon Zoom 606 (mon premier multi-effet!) et leur matos actuel... Énorme évolution !

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 09:12:38 ]

22624
Ah ouais c'est sympa ! En fait j'ai un Zoom G1 que j'ai mis dans mon PB pour faire compresseur et trémolo, mais j'ai l'impression que ça me bouffe tout mon son quand il est bypassé... Du coup j'étais assez déçu.

Merci du tuyau :)

Chevalier du fer à souder...

22625
Je ne rien contre le G1 mais je le sens moins adapté à ce type d'usage. Les MS-x ont par contre vraiment été pensée "pedalboard", avec un modèle complet, un modèle orienté "front" (drive) et un modèle orienté "tail" (modulation). Je n'ai testé que la mienne mais je trouve que l'idée est bonne...
22626
Citation de props :
Tu ne mets rien dans la boucle du Superego ? Tu as essayé avec le POG ?


Non, 'pas essayé cette boucle. Je crée des nappes avec le POG et le Superego, les bidouille rythmiquement avec le LFO du Bass Envelope Filter, enregistre le tout avec le looper puis j'ajoute des overdub.

Un exemple parmi tant d'autres :bravo:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

22627
Ouais certainement. En fait je l'avais acheté au tout début, et là j'suis en train de me faire un vrai PB, du coup lui il fait bouche trou en attendant les pédales qui me manquent :-D

Les mods sont sympa (les distos moins mais passons). J'vais ptet essayer de me faire une AB box pour dire d'avoir un true bypass, parce que là j'y perds énormément en dynamique et dans les aigus...

Chevalier du fer à souder...

22628
Citation de Ptipois :
Ouais certainement. En fait je l'avais acheté au tout début, et là j'suis en train de me faire un vrai PB, du coup lui il fait bouche trou en attendant les pédales qui me manquent :-D

Les mods sont sympa (les distos moins mais passons). J'vais ptet essayer de me faire une AB box pour dire d'avoir un true bypass, parce que là j'y perds énormément en dynamique et dans les aigus...


J'ai fait pareil il y a des années avec mon 606II. :-D Dans un looper true bypass (musikding) pour faire office de delay ou tremolo, pédale de volume, boost... En général j'utilisais la (suprenament bonne) simu de tubescreamer pour compenser le caractère un peu froid dans ce type d'utilisation. J'ai même fait des concerts comme ça, compresseur>double TS9>zoom> ampli, ça m'a bien dépanné à l'époque. ;)

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 23:42:05 ]

22629
Ben ouais hein, on fait avec les moyens du bord :-D

J'hésite à faire des trous dedans pour monter un switch 3PDT pour y intégrer un true bypass (je suis un grand fan de bricolage du style) mais j'pense que j'aurais pas la place à l'intérieur pour monter un nouveau switch, donc j'vais regarder du côté des loopers :)

Chevalier du fer à souder...

22630
Citation de Ptipois :
Ben ouais hein, on fait avec les moyens du bord :-D


Oui et non: L'important c'est de s'assurer une fiabilité, c'est-à-dire éviter les branchements archaïques, les alimentations douteuse, etc. A l'époque j'avais préféré investir dans un ampli plutôt que dans les effets, donc cette solution me dépannait bien. Pour moi l'important c'est d'amener du matos FIABLE quand je me déplace. Tu branches > Ça fonctionne. On te demande de bouger de l'autre côté de la pièce ou de la scène > ça fonctionne toujours. Cette config ne m'a jamais fait de blague parce que l'installation était soignée. Bon, maintenant, je n'échangerais pas mon matos actuel contre celui-là, mais c'est sympa de constater le chemin parcouru. :-D