Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 529 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
23071
HypnoToad, je vais te dire un secret: Aucun groupe n'a jamais perdu un tremplin à cause d'un problème de câble qui meurt.
Un autre, en passant: Les tremplins ne sont importants que pour ceux qui les organisent.
23072
total +1
Nous on voit ça juste comme un entrainement

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23073
1) si tu as pleins d'effet sur lequel tu base ton son et que, pour cause d'un câble ET de l'orga qui te dit "joue maintenant ou dégage", et que tu te retrouve avec juste la disto ( pas de switch pour passer en son clair) d'un ampli pourri, ça pénalise au point de gêner tout le groupe, et donc fait rater un tremplin. Imagine the edge qui fait un concert sans délai ni wha, t'a plus du U2!
2) la, on est d'accord !

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 17:26:36 ]

23074
Bah on est jamais à l'abri d'un souci technique. Qui n'a jamais eu de galère ? C'est le b.a.-ba du rock'n roll :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23075
Tout a fait d'accord! D'autant que cette fois la, l'ingé son avais debranché la DI du micro de la chanteuse, il a falu queje le rebranche entre deux accords...aujourd'hui on en rigole, mais a l'epoque, j'avais la sensation d'avoir été volé (puis j'ai decouvert comment est organisé un tramplin, il y as une dizaine d'année, c'était un peut la foire aux clown et aux conseiller municipaux qui se font mousser!)
Mais pour avoir participé (et gagné ;) ) le tremplin trema (voiron, a coté de grenoble) ça as bien changé tout ça. Mais cette fois la, j'avais pas ces jack cheap!
23076

Citation de : HypnoToad

the edge 

 on parle de guitariste ici  redface2

[je connais le chemin toussa ..]

 

entre temps, pour les câbles, perso je fait tout moi même, et j'ai même quelque contacte qui m'en demande, rien ne vaut le cable que tu as choisis, a la longueur que tu as choisis avec la connectique que tu as choisis, en plus si tu les faits toi sa reviens pas bien plus cher que de les acheter (enfin c'est toujours plus cher que les patch multicolore ..)

 

sinon je suis en train de refaire le mien hybride basse/guitare pour l'instant y'a une copie de ts808, une small clone, un looper rc-1, je vais faire la télécommande pour le rc-1, une a/b box et je cherche une wah qui tourne bien sur basse et sur guitare sans forcément changer les réglages (et qui coûte pas un rein), des idées ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

23077
Tant qu'on est sur les câbles:

Je me pose des question sur les miens: j'ai un son qui varie régulièrement pour des raisons que je ne comprends pas...
J'ai essayé mes pédales individuellement, changé d'ampli, de gratte, rien n'y fait, toujours le même problème...

Du coup, j'ai eu une idée bizarre: brancher mes câbles sur mon ampli et poser mon pouce sur la pointe du jack qui n'est pas branché et là j'ai eu deux résultats différents:

Sur le câble qu'un pote m'a passé (bien conservé), quand je pose mon pouce sur le jack de sortie, je n'ai pas de son (un très léger buzz, mais faut vraiment coller son oreille à l'ampli...)

Sur mon propre câble, au contraire, j'ai un gros buzz qui (détail amusant) change selon ce qui passait à la télé à ce moment: si la scène était blanche, le buzz était plus gros que lorsqu'elle avait une dominance sombre...

J'imagine que c'est le mien qui déconne, mais je voulais avoir une confirmation...

Pour info, un très bon pote à qui je pose ce genre de question d'habitude (malheureusement indisponible en ce moment) est en train de réparer un de mes jacks justement (dans les deux cas, des Fender Custom Shop Tweed), il m'a récemment dit que celui en répa est passé de 6m à 3,5m...

Je ne sais plus qui me disait ici qu'il avait viré ces câbles, car trop fragiles...
Le truc c'est que celui que mon pote m'a passé c'est également un Fender (mais pas Custom Shop, un performance je crois...)

Quoiqu'il en soit, début mai, je vais voir chez Klotz!
23078
Citation :
(enfin c'est toujours plus cher que les patch multicolore ..)


Ouais mais ton patch multicolore n'est pas réparable.

Citation :
Sur mon propre câble, au contraire, j'ai un gros buzz qui (détail amusant) change selon ce qui passait à la télé à ce moment: si la scène était blanche, le buzz était plus gros que lorsqu'elle avait une dominance sombre...
Un problème de masse non?
23079
Possible, j'y connais rien en électricité...
Mais du coup, c'est bien mon câble (et pas celui de mon ami) qui est responsable...

Ça expliquerait pourquoi j'ai un son qui varie ceci dit?
23080