Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 306 réponses
  • 763 participants
  • 3 520 027 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
24361
Merci theroms Y a plus qu'à!
24362
J'ai revendu mon Timeline et je me tatais entre le Korg et le nouveau Boss DD-500. J'ai pu comparer les deux et j'ai pris le Korg. Le tout tient juste sur mon PT Jr. Le gros trou c'est pour ma vibe qui est en convalescence chez le docteur.

IMG_2029.JPG
24363
La voodoo 1 à l'air sympa aussi ;)

24364
Ah, mais dire j'ai pris le Korg, ça suffit pas, hein, va falloir étayer un peu... Je suis sur le point de mettre un temps ma TL de côté pour tenter le coup avec un DD500 ou un Pigtronix Echolution 2. Du coup, je serai assez curieux de savoir ce qui t'a poussé à mettre ta TL sur le banc de touche et ce que tu as pensé du DD500?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

24365
J'ai hésité entre quelques delay programmables, le Boss, le Korg, Free the tone et le Pigtronix étaient aussi dans la liste.

Mes critères, par ordre d'importance, étaient: Le son (qualité des répétitions), le nombres de paramètres assignables simultanément à la pédale d'expression et l'ergonomie (les menus et sous-menus du Timeline me rendaient fou avec le potard data non cranté).

Le Boss me plaisait plus sur le papier, déjà parce qu'il n'est pas plus gros qu'un Timeline (et le fait qu'il fasse looper, même si je ne m'en sers qu'occasionnellement, le Korg n'a pas de looper).

J'ai pu les comparer côte à côte, chacun avec une pedale d'expression connectée et le Korg l'a emporté sur tous les points, son, ergonomie et tous les paramètres sont assignables en même temps. Comme je me sers énormément de la pédale d'expression c'est le gros plus en ce qui me concerne. Le Timeline était pénible aussi pour ça, seuls les potards de la façade étaient assignables. Le Line6 DL4 qui est sorti ya genre 15 ans permettait déjà de tout gérer avec une pédale d'expression...

Bref, pour moi les algo sont meilleurs sur le Korg que sur le Boss et le preamp rajoute une couche de bonheur. Quand je switchais sur le Boss, ça sonnait presque aussi mal qu'un Timeline. Nan je déconne, le Boss est très largement au dessus quand même :volatil:

Les moins du Korg:
-l'algo analo. Il ne s'en sort pas trop mal mais j'ai trouvé que le Boss était plus réaliste.
En même temps je n'ai jamais entendu un delay numérique sonner aussi bien qu'un vrai analo.

-La taille improbable du bouzin, 26x17 et il pèse une tonne.

-Le look, j'ai jamais aimé la tronche du grand frère non plus. Bon ça reste moins laid qu'un Timeline évidemment :volatil:²

-Pas de global tempo. Quand tu passes d'un programme à l'autre, le tempo du nouveau programme se charge. C'est le seul truc que je regrette et qui était bien sur le Timeline.

-Le delay type SDD-3000 qui est moins fort que les autres. Je m'en fous, c'est pas mon préféré mais il faut le savoir. Si je passe de l'algo sdd à n'importe quel autre algo, le son sera plus fort.


Les plus:

-Tous les paramètres assignables simultanément à la pédale d'expression, même les mini switches.
-les filtres passe haut/bas, bien plus mieux qu'un potard de tone à mon avis.
-La partie modulation qui va loin (qui est numérique elle aussi mais j'aurais mis ma main à couper qu'elle était full analo), ça va du léger chorus au gros flange, tremolo haché, vibrato...
-Les algo Kosmic et pitch (on peut se faire une reverb/chambre d'echo avec le Kosmic par exemple)
-Le preamp un peu dans l'esprit d'une tranche de console.
-La gestion de la stereo (Timeline :volatil:³)
-Pas de menu/sous menu, tout est accessible en façade rapidement (seule la partie midi settings possède des menus)
-Le sytème de bank/up/down très pratique
-Le delay tape. Avec la partie modulation on peut choisir l'âge de la bande, la vitesse aléatoire etc... Et c'est très réaliste comparé au autres delay que j'ai eu ou essayé.

Bref, j'en ai pas encore fait le tour et de toutes façons, le vrai test c'est en live donc je vais attendre encore mais je posterai certainement un avis sur AF, le premier d'ailleurs, visiblement.

Edit:
Citation de Barkamas :
La voodoo 1 à l'air sympa aussi ;)

Oui, super clean boost/disto/fuzz, trop méconnue à mon avis.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:28:53 ]

24366
Merci bien pour toutes ces infos. J'ai rayé le Korg de la liste quasi d'office parce qu'il est encore pourri que le Timeline :oops2::-D
Non sérieusement, il ne fait pas partie de la liste, tout simplement parce qu'il est énorme. C'est complètement con je sais, mais je tiens absolument à avoir un truc mini sous les pieds. En tout cas j'attends ton avis de pied ferme, quand même.
Et pour quelles raisons (valables) as tu dégagé le Pigtronix si ce n'est pas trop indiscret (à part le fait qu'il sonne mieux que le Korg)? icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

24367
Non, c'est pas forcément con de le virer de ta liste avec ses 26x17cm, j'ai failli le faire aussi. Il pèse aussi genre le double du Timeline.

Le pigtronix est très bien, je le trouve juste moins ergonomique à régler, bien qu'il reste facile à prendre en mains, mais je suis old school moi, il me faut des boutons à tourner et des boutons à une seule fonction :-D (Idem d'ailleurs pour le Free The Tone, très bon aussi).
24368
x
Hors sujet :
Pour ceux que ça intéresse, le dernier lTone Reportparle de tous les super delays sur le marché actuellement. Pas forcément très utile, mais ça a le mérite d'exister.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

24369
Sérieux le TimeLine de Strymon ? Il est si pourri que ça ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24370
Non, ce n'est pas moi qui vais te dire ça, ça fait 3 ans que je l'ai et il n'a pas bougé de mon PB pendant tout ce temps. Mais en ce qui me concerne, je commence à avoir envie d'autre chose ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram