Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 339 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
26431
Citation de grozeil :
Pffff, en pleine crise de GAS (mais alors sévère), je m'en remets à vos suggestions : je cherche une pédale d'overdrive à deux étages, type Xotic BB Preamp +. J'utilise actuellement une Boss SD-2, dont j'aime le côté pratique, mais qui ne sonne pas toujours selon l'ampli utilisé, et de plus, elle manque un peu de médiums à mon goût. J'ai aussi en stock une BB Preamp dont j'adore le son, mais j'ai la version simple à un seul canal. Ne sachant pas trop ce qui se fait dans ce type d'effet à deux canaux, vers quoi vous me conseillerez de regarder, sachant que je ne cherche pas à avoir un trop gros son, mais plutôt un overdrive assez chaud d'un côté, et une saturation assez sculptable de l'autre, sans donc aller dans des extrêmes que je ne saurai contrôler. Merci pour vos idées!!! :bave:


Earthquaker devices palisades ? Barber Burn Unit (en occaze) ?!
26432
Ah, la Nova Drive, j'avais failli craquer pour elle il y a quelques années, et puis la possibilité de choisir les presets via MIDI m'intéressait vraiment. Elle avait une super sonorité, et effectivement, pile dans le style que j'aimais, mais j'avais remarqué que les fins de notes sonnaient complètement pourries, comme s'il y avait une espèce de filtrage ou un mauvais noise gate qui coupaient abruptement les toutes fins de note. Pour le coup, la pédale était silencieuse mais c'était au détriment des fins de phrases. Dommage parce qu'on était pile poil dans mon son... icon_facepalm.gif

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

26433
Voici une photo de mon pedalboard
image.php
donc l'ordre du chainage est le suivant:
Whawha dunlop cry baby
phaser diy (phase 90)
compresseur mxr dynacomp
chorus neoclone d'ehx
boost hootone
noise gate (un peu pourris :-D )
tète ampli (peavey ultraplus)

dans la boucle:
bosst diy (style lpb1)
pedale de volume
line 6 m5 (pour les delays)
tc electronic hall of hame (reverb)
le gros boitier à gauche et un controleur midi diy pour le line6
Voila :bravo:
26434
Citation :
boost hootone

Peux tu m'en dire un peu plus sur cette pédale,
s'agit t' il du gros truc " boss" sur la photo ?
C'est un volume boost ?
26435
alors sur la phot c'est la toute petite en vert claire au milieu, c'est un clean boost avec 3 reglages et un switch, y'a un bouton de volume, un de tone et un de gain (qui reste léger), y'a aussi un petit switch de warm plutot efficace. Je l’utilise principalement sur mes canaux saturé en temps que clean boost pour faire mieux ressortir le grain de mon ampli, mais sinon sur un canal clean, elle est bien efficace pour rajouter une legère saturation
26436
Citation de grozeil :
Ah, la Nova Drive, j'avais failli craquer pour elle il y a quelques années, et puis la possibilité de choisir les presets via MIDI m'intéressait vraiment. Elle avait une super sonorité, et effectivement, pile dans le style que j'aimais, mais j'avais remarqué que les fins de notes sonnaient complètement pourries, comme s'il y avait une espèce de filtrage ou un mauvais noise gate qui coupaient abruptement les toutes fins de note. Pour le coup, la pédale était silencieuse mais c'était au détriment des fins de phrases. Dommage parce qu'on était pile poil dans mon son... icon_facepalm.gif

Je crois qu'il y a effectivement un noise gate intégré dans cette pédale. Il suffisait peut-être de le débrayer...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26437
Citation :
Ah oui Wampler, j'avais zappé cette marque, je vais regarder ça...


Le Wampler Dual Fusion (Tom Quaile), top de chez top!
En fait une "Paisley" + une "Euphoria".
On peut les diriger l'une vers l'autre, seule ou cumulée, etc.. tout est possible et ça sonne!
26438
Y a la jekyll et hyde qui a l'air sympa aussi.
26439
Par contre, le câblage me stresserait un peu. J'aime bien les trucs clean sans rien qui dépasse....

C'est pas une attaque, c'est juste mon truc.:)

Psychorigide, tu crois? :mdr:
26440
Jekyll & Hyde, elle est sympa, mais c'est plus raide et un peu moins organique que ce qu'on peut trouver maintenant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare