Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 490 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
27731
Citation de perecuteur :
Sinon, je galère à régler ma Holy Grail Nano, et faire en sorte que la réverb s'entende correctement, elle est pourtant en fin de chaîne puis direct dans mon AC15 :/

Ah bon? Moi, je dois la mettre sur 8 ou 9h max. ... au delà, je trouve qu'elle exagère... (en mode spring)
27732
Pourquoi ne pas utiliser que la Reverb de l'AC15 ?

Je suis fan de Big Muff, mais selon les modèles c'est un enfer à utiliser. Mes préférées pour le moment sont les clones Musikding (une 50€ en comptant très large) et les Sovtek (on en trouve en boîtier noir pour une 100aine d'euro)
J'ai jamais été déçu avec celles - ci, mais comme beaucoup c'est mieux avec un boost/OD, avant (ou après )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27733
En fait c'est assez réactif au branchement, suivant là où c'est dans la chaine. A mettre plutôt en premier donc. L'énorme avantage pour moi de la big muff, c'est qu'elle se mélange très bien aux autres saturations, ce qui permet d'en faire une pédale facile à actionner en live, sans avoir à faire du shoegaze.
27734
Oui en début de chaîne c'est mieux, enfin non c'est plus simple, parce qu'au final c'est toujours la même réponse : ce sont à nos oreilles de décider :-D
Moi Perso elle est pile poil au milieu de ma chaine, d'ailleurs faudrait peut être que je reteste au début :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27735

Moi elle (une EQD Hoof) est plutôt au deux tiers de la chaîne (apres deux OD et un looper) mais j'utilise un switcher ce qui , selon les configs, raccourcis le nombres de pédales par où passe le signal avant la fuzz.

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

27736
Hé, la Big Muff n'est pas une fuzz, bande d'ignares ! :langue:

Moi j'ai fabriqué 2 clones des Green et Black Russian (des Sovtek donc par déduction) et j'aime beaucoup le gras et la douceur de cette saturation qui se rapproche effectivement d'une fuzz sans en être une.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 18:55:33 ]

27737
27738
Citation de Balley :
Pourquoi ne pas utiliser que la Reverb de l'AC15 ?

J'en suis pas hyper fan, et puis la Nano permet de choisir une reverb Hall :)
Sans compter que je me sers pas que du Vox ^^
Cela dit j'ai entendu qu'on pouvait la changer facilement, à voir

"et moi, je vous dis zut !"

27739
Citation de Philderush :
Citation de perecuteur :
Sinon, je galère à régler ma Holy Grail Nano, et faire en sorte que la réverb s'entende correctement, elle est pourtant en fin de chaîne puis direct dans mon AC15 :/

Ah bon? Moi, je dois la mettre sur 8 ou 9h max. ... au delà, je trouve qu'elle exagère... (en mode spring)

Effectivement, complètement d'accord. Elle fait le job, mais il faut y aller mollo ;)

J'en profite d'intervenir..
Je vais finaliser prochainement le montage de mon pedalbord, j'ai entendu parler d'un velcro 3M, pouvez vous m'eclairer sur le modele a choisir ?
Et que pensez vous du systeme Dual lock ??
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU_ElectricalMarkets/Home/ProductInfo/ProdCatalogueFR/?PC_Z7_RJH9U52300AOF02RGVSKL83O15000000_nid=0H685RBZW2beRSHN7CPZQ5gl

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 11:25:50 ]

27740
https://m.thomann.de/fr/rockboard_hook_and_loop_tape_50.htm

J'ai ça en 5cms de large, très bonne colle.