Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 529 774 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
25011
javé déjà posté cette vid. Ce sont des produits pro, très chers mais performants. les anglais ne jurent que par ça, c'est moins connu chez nous. Le boss anime également une petite chaine YT "thatpedalshow", assez sympa pour les anglophones. ils expliquent comment exploiter et combiner tel ou tel type de pédale, sur des matos de fou...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25012
bien ces pedalboard à 36 pédales. En fait c'est par périodes. Certaines fois, après avoir eu une planche comme celle postée par props, on voudrait revenir à plus simple : genre une OD/DIST ou seulement boost si le canal saturé de l'ampli tient bien la route et juste un effet tournant.... puis on se dit qu'un effet spacial serait pas de trop.... et ça repart vers 36 pédales.

gratte grattounette.....

de la mizic

25013
Tiens il me semble qu'on en avait déjà parlé du gadget qui tourne les potards. Il me semble que leur kickstarter a foiré, c'est ça qui avait lancé le débat.

Chevalier du fer à souder...

25014
Y'en as eu un y'a pas longtemps, oui, mais un système, avec des énormes bras, hyper cher (je me demande si c'était pas des Français, d'ailleurs)
Là, le truc de The Gig Rig, ça à l'air vachement plus simple
25015

Chevalier du fer à souder...

25016
J'avais réfléchi à un système DIY à base de testeur de servo pour modéliste en déportant le trim pot et en multipliant les canaux à loisir. Au bout, un servo, éventuellement désossé. Mon problème à l'époque était le couplage servo-axe potard pédale...
Autre modèle

... AF ON, NO Audio out...

25017
Ouais, c'est le plus adapté, les servos ont le couple et la course qui correspondent. Tu montes ça sur un Arduino ou un Raspberry Pi que t'interface en Midi, tu te fais le même système pour pas cher :-D

Et pour le couplage, j'ai pas de meilleure idée qu'eux. Si tu t'en sors bien tu peux le faire avec des legos :-D

Chevalier du fer à souder...

25018
Citation de mystyx :
J'ai aussi des actions chez eux : Deco, Capistan, BlueSky.

La Dig me tentait bien jusqu'à ce que j'apprenne l'existence d'un triple delay chez TC (pas encore acquis mais j'y pense).
La Flint aussi mais j'ai opté pour du classique avec la BlueSky.

J'ai revendu l'Orbit par-contre, vraiment pas convaincu.


Le triple délais tc electronic a l'air bien surtout la gestion de la pédale d'effet, je pense que tu as du voir qu'il y a un modèle rétro aussi qui pourrait bien se marier avec ton el capistan et à la déco...

En fait J'ai commencer avec la flint que j'adore du coup j'ai peu hésiter pour la DIG que j'adore, du coup j'ai pas hésiter pour la déco
La déco est très différente moins ultime je trouve mais très bien et surtout hyper polyvalente

25019
image.php

Suite de la discussion de l'autre jour : voila le résultat. Je n'ai gardé que la F1, avec le boost catalinbread toujours allumée devant pour la salir. La Barber joue le rôle de canal lead, avec boost.
J'hésite encore à mettre le delay la flint dans la FX loop de la F1. Si oui, je peux contrôle le volume final avec la F1, sinon, le volume est fixé par la Flint, mais alors peux sortir en stéréo sur la table.

Reste à tester en groupe et à câbler proprement...

25020
Citation de jeangusyoung :
bien ces pedalboard à 36 pédales. En fait c'est par périodes. Certaines fois, après avoir eu une planche comme celle postée par props, on voudrait revenir à plus simple : genre une OD/DIST ou seulement boost si le canal saturé de l'ampli tient bien la route et juste un effet tournant.... puis on se dit qu'un effet spacial serait pas de trop.... et ça repart vers 36 pédales.

Tu parles... J'utilise ampli à quatre canaux, dont trois saturés et qui sonnent très bien mais pour pouvoir changer la couleur des saturations, booster..., il y a quelques fuzz, distos et overdrives su mon PB. Il m'a fallu un certain temps pour bien gérer tout ça. Comme je ne fais que des covers et que je n'aime pas les multi-effets, je n'ai pas trouvé d'autre solution.:8O::-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).