< Tous les avis Thermionic Culture The Culture Vulture
boboson boboson

« RRRrrrr !!! »

Publié le 22/07/10 à 22:33
disto 2 canaux en rack, à lampes.
Pour la connectique, jacks entrées sorties avec Entrées DI...

Plus simple, c'est pas vraiment possible Un drive, un Bias, un volume de sortie par canal, puis un switch pour enclencher l'overdrive, un choix de disto (genre Tube Screamer, disto et fuzz), 1 Bypasset le tour est joué.
Pas vraiment besoin de manuel, le mieux c'est encore d'ouvrir grand ses oreilles.
Ensuite il faut chercher pour trouver le son, mais on arrive assez vite à trouver.

Alors le son, c'est ça qui est énorme là dessus, on passe de la coloration très subtile à la fuzz plus que . C'est assez hallucinant la palette sonore qu'on peut balayer avec cette machine. Pour des grats forcément, des claviers, des basses, des voix, je dirait même des batteries et sur un mix général. Et puis les entrées DI sont carrément bien, en n'enclenchant pas le mode overdrive, en mettant dans le genre un Bias à 2 et un drive pas trop fort, on arrive à un DI presque transparente, enfin, je devrais sire sans disto.

Bon, OK, je suis dans l'euphorie de l'achat mais je crois que c'est carrément ma machine que je cherchais depuis un moment. Jusque là je me servais de pédale de grat (Xotic, Mojo, EBS...) mais là, ça n'a rien à voir, déjà en terme d'impédances c'est quand même plus adapté pour le mix et puis bah voilà, les lampes ça chie carrément...). Ce que j'aime le plus, c'est vraiment la palette sonore que ça balaye. Pour ce que j'aime le moins, il va falloir attendre un peu.