Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, Behringer c'est bien ou pas ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
1 Alors, Behringer c'est bien ou pas ?
Tout est dans le titre : est-ce que les produirs Behringer sont bon, et en particulier les effets studio ? Les alimentations, les convertisseurs, les circuits electroniques qu'il y a à l'intérieur, c'est bon ou pas ?
Je m'intéresse à l'Ultramatch pour convertir une entrée S/PDIF vers une sortie analogique symétrique stéréo +4dB. Pour 310 euros, est-ce le bon choix ?
Oubien est-ce que n'importe-quel multieffets d'une marque "reconnue" me ferait une conversion aussi bonne... en m'offrant en plus un multieffets ! (alors que le Ultramatch est un convertisseur A/N/A, qui ne sert qu'à convertir des signaux).
Merci.
2
Ben en fait, je dirais que c'est pas mal, mais c'est pas terrible, on est pas vraiment heureux avec, quand c'est des trucs basiques comme les boites de direct, pourquoi pas. pour un convertisseur N/A ben si c'est pas critique, (avant un enregistreur, par exemple), ça peut être interressant. C'est pas pire qu'un autre produit du même ordre de prix au contraire.
3
C'est ça l'idée:

Citation : C'est pas pire qu'un autre produit du même ordre de prix au contraire



En effet, quand tu es limité par le budget, Behringer peut te sauver la vie.
C'est pas extra, mais à prix equivalent c'est souvent plus complet et tout aussi bon que d'autres marques (bien sûr, comparons ce qui est comparable en terme de prix)

Après, comme dans toutes les marques, tout n'est pas bon, tout n'est pas mauvais non plus.
Dans la liste des produits qui me rendent ou qui m'ont rendu service et que je trouve très bien pour le prix:
- mixer,
- compresseur, gate,
- boite de direct,
- micro,
- enceinte de monitoring

Nan, sérieusement, pour le prix c'est très bien.
Après faut pas comparer un comp behringer à 140 euros avec un comp 2000 euros.
4
Bof, bof...On peut être déçus par ces produits. Pas cher c'est sur, mais parfois ça sent le gadget. Je crois que leur production est inégale.
5
Bon si on parle de "qualité d'effets studio" chez, la réponse est "supermégabof", disons-le, les réverbs sont mégamoches, les compresseurs, bien que utiles en live, n'ont aucun charme pour le studio et pas la précision requise non-plus.

Les prix sont très bas, mais la qualité n'est pas spécialement au rendez-vous. C'est du matos très basique.

Maintenant on pourra rétorquer que pour le prix, on trouve rien d'autre de neuf, mais...

...plutôt que de claquer des thunes en behringer neuf, une solution est de regarder pour du matos un peu plus convenable sur le marché de l'occasion, surtout pour les processeurs d'effets studio.
6

Citation : ...plutôt que de claquer des thunes en behringer neuf, une solution est de regarder pour du matos un peu plus convenable sur le marché de l'occasion


Il arrive aussi parfois que le prix behringer neuf soit moins élevé que l'ocazz dans d'autre marque ! Et quand le budget est limité.... :((( ....et puis je ne vois pas pourquoi behringer ne serait pas "convenable" :clin: il y a une mode anti-pas cher qui à la peau dure je crois....
Comme dans toutes les marques, il y a du bon et du moins bon. Je ne suis personnellement jamais tombé sur une grosse merde étiquetté behringer. Du matos fragile parfois mais pas spécialement merdique au niveau son. Moi qui aime les sons assez droits, behringer me convient bien. J'ai possédé du matos behringer, en ai revendu et racheté de nouveau. Il faut essayer et se faire sa propre expérience en faisant abstraction des avis trop tranchés.

Hors sujet : J'ai une mention toute particulière pour leur matos "guitare" et notamment les modélisations amplis et hp.

7

Citation : ....et puis je ne vois pas pourquoi behringer ne serait pas "convenable"

Un, ça n'est pas visuel mais auditif, deux ça dépend du matos dont on parle.

Citation : il y a une mode anti-pas cher qui à la peau dure je crois....

Un peu facile de cataloguer toute remarque défavorable au matos de tonton Uli comme un fruit de la mode "anti pas cher" primitive... Il est certain que c'est bon marché et tout et tout, je suis aussi possesseur de produits behringer et je vois bien où c'est pratique et utile et où ça ne fait pas le boulot... C'est sur base de mon expérience et non d'un "phénomène de mode" que j'aurais tendance à recommander certains produits behringer et à descendre d'autres.

Par exemple, pour
- les enceintes de monitoring? ok,
- les tables de mix? ok pour du live et du petit home studio,
- le feedback destroyer? Poubelle,
- les compresseurs solid-state? ok pour du live et du petit home studio,
- le préampli vx-2000? Poubelle avec les compliments de mes oreilles.
- les préamplis et compresseurs à lampes en rack? Poubelle, la lampe est juste là pour éclairer le marketting.
- les micros? Convenables mais... bof, pour un peu plus de thunes, il y a oktava qui est loin au dessus.

- ...
8

Citation : Il faut essayer et se faire sa propre expérience en faisant abstraction des avis trop tranchés.



Dommage qu'on en profite au passage pour vider son compte en banque. Cela coûte peut-être 3 fois, rien mais c'est toujours dix fois trop si on ne peut pas en faire l'utilisation que l'on en veut. Perso je préfère me ruiner avec un effet à 5000 balles vraiment fonctionnel et l'utiliser que d'avoir un truc à 1500 balles inutilisable (expérience perso :clin: ne vaut surement pas pour tout leurs produits), qu'on va ensuite essayer de revendre tant bien que mal.

M'enfin c'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé y sont eu des problèmes...cela dit il est trés rapide.... ;)

Je rajouterais qu'on peut baiser 1 homme 1000 fois... et que ...

Rock.prog
9
Le feedback destroyer poubelle .... :oo: ... On voit bien qu il y a des gens qui parlent avec une tres grande experience de scenes la :mdr: :mdr: :mdr: .... incroyable, allez je :fleche: parce que ca va pas voler haut dans ce thread.
10

Citation : Le feedback destroyer poubelle ....

La seule fois où j'ai utilisé ce truc, il a pédalé dans la choucroute pendant 2h30 sans grande efficacité... peut-être était-il défectueux, la seule chose que je me suis dit après coup, c'est "heureusement que c'est pas moi qui l'ai acheté".

un cache misère assez ridicule, mieux vaut bien placer sa sono et bien égaliser le son (et coller un petit delay).