< Tous les avis HomeBrew Electronics Detox EQ Paul Gilbert Signature
HomeBrew Electronics Detox EQ Paul Gilbert Signature
HomeBrew Electronics Detox EQ Paul Gilbert Signature
jakovitch jakovitch

« très efficace dans son domaine »

Publié le 26/10/16 à 09:31
La Detox EQ correspond avant tout à un réglage de niveau ligne, avec son réglage de volume identique à votre potar volume sur votre guitare ou basse. Vous avez en plus un égaliseur passif 3 bandes (basses, médiums, aïgus) plutôt efficace. A la base, c'est pas l'effet rêvé sur un pédalboard.
Une fois ce potar de volume réglé, la pédale enclenchée enverra un signal plus faible AU NIVEAU QUE VOUS SOUHAITEZ avec l'égalisation souhaitée. Le tout est true by-pass et avec aucune incidence négative sur votre son.
La pédale est à mon avis principalement dévolue à attaquer un ampli mono canal à lampes high gain, pour permettre de baisser à un niveau préréglé le niveau de votre guitare, et ainsi obtenir un son plus crunch. L'égaliseur 3 bandes passif donne d'excellent résultat pour corriger les pertes de fréquence, ou sculter de manière subtile le son crunch obtenu.
Un défaut selon moi, non rédhibitoire : les potars ont tendance à bouger trop facilement ; de fait, vous risquez de les changer malencontreusement en live.
Mis à part ça, c'est du bonheur.