Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG GB40
Photos
1/19
AKG GB40

Emetteur ou récepteur de la marque AKG

Sujet Cette petite bête sature le son de ma basse

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
1 Cette petite bête sature le son de ma basse
Bonjour à tous !
J'ai acheté le GB40 pour mes basses, et cela fonctionne plutôt bien au niveau réception, distance rien à dire. Juste un très léger souffle et on sent que le gain est à la limite de la saturation.
Mais voilà, aujourd'hui, je le teste sur une autre basse, Ibanez équipée de micros actifs EMG, donc gros niveau de sortie, et là, même avec le réglage au mininum, y'a rien à faire, le signal est saturé :(((
N'y a-t-il pas une astuce pour réduire encore plus le gain d'entrée, ou carrément réduire le gain de sortie de ma basse ??
Toutes les idées sont les bienvenues :bravo:
2
:up: du dimanche :coucou:
3
:noidea: Baisser le volume de ta basse, directement sur la basse ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Ben ouais, mais il faut pratiquement mettre le potar à zéro, donc plus beaucoup de signal, et donc obligé de monter le volume de l'ampli :??:
Je pense que je vais directement le ramener en magasin, heureusement que je n'ai pas acheté par internet...
5
Tu dis

Citation : et là, même avec le réglage au mininum,


Tu parle du Trimpot situé sur le côté que l'on ne peut régler qu'avec le petit tournevis en plastique livré avec le GB?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui, exactement, je me suis fait remboursé du coup, essais à l'appui en magasin, ça ne supporte pas les hauts niveaux de sortie malheureusement, car c'est un produit bien pratique sinon...
7
C'est dingue ça. Ma Cort B4 ARTISAN ne sature pas avec le GB.
Pourtant le kit Batolini qui l'équipe est loin d'avoir un niveau de sortie ridicule. :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ben tu as bien de la chance alors, quoique j'avais testé aussi avec une Ibanez SR500 (je crois) équipée en Bartolini (celle du magasin), et le son était nikel, c'est bizarre mais bon.
Je trouve d'ailleurs de plus en plus chiant que ma basse est un niveau de sortie si élevé, même si certain prétendent que plus le signal est fort mieux c'est...
Par contre, j'ai déjà utilisé le boitier de chez AKG (celui que tu accroches à la ceinture) et ça marchait vraiment nikel, il y avait beaucoup plus de marge sur le réglage du gain, c'est pour ça que j'en ai déduit que ce GB40 ne devait pas être conçu de la même manière, et que je n'ai pas insisté :??:
9
Bonjour ami d'AF, je voudrais savoir si le AKG GB40 est un bon modèle d'HF pour basse, ou le wms40 qui à l'air plus gros. Peut-être faut-il un modèle es basse (comme le ashdown freebass)? J'hésite etre plusieurs modèles dans les 250€ (sennheiser freeport, shure pg14e). Merci devos avis!