Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-11A
Photos
1/72
ADAM Audio P-11A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet ADAM P-11A ou GENELEC 8040?

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 6 533 vues
  • 15 followers
1 ADAM P-11A ou GENELEC 8040?
Bonsoir,bonsoir,
je m'aprete a changer mes monitors et j'hesite entre les deux modeles pré-cités.je n'ai pas trouvé d'avis sur les ADAM P-11A(sauf sur des cites anglophones ou les echoes sont presque unanimement positifs),quand au GENELEC 8040 les retours sont plutot bon dans l'ensemble,bien que Genelec soit un peu "La" marque polemique au rayon monitor...
voila,please faites moi part de vos avis ou experiences,specialement par rapport aux ADAM car elles m'intriguent fortement,
merci d'avance :clin:
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
Afficher le premier post
11
Pas de soucis les mecs,et merci avant tout pour vos commmentaires et avis :bravo:

j'avais au depart selectionné ces deux monitors pour une question de budget(environ 700 € par enceinte c'est le max que je puisse mettre) et aussi par rapport a mon espace de travail qui est plutot restreint(donc event a l'avant ou qui supporte d'etre a 10cm du mur(comme les 8040)et enceinte pas trop grosse).
c'est clair qu'il va de toute façon falloir que j'aille ecouter ces differents modeles dans un magasin,mais les conditions etant souvent pas genial c'est toujours un peu casse gueule...
donc dans l'absolu je me pausais surtout la question de la neutralité de tel ou tel modele(ainsi que dans une moindre mesure leur sensibilité a l'espace de travail).
c'est mon "dernier" gros investissement pour mon studio alors je ne voudrais pas le louper,je recherche donc des enceintes sur lesquelles je puisse etre sur de mon mix et de sa compatibilité(meme si je compte garde mes Tannoy S600 et mon ampli Marantz en solution de secours et de comparaison).
Donc voila,on disait(dans le temps) que si sa sonnait sur des NS10 sa sonnerait bien partout,peut on en dire autant des 8040 ou des Adam P-11a?
ou d'un autre modele dans la meme gamme de prix?
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
12
Non on ne peut pas comparer les NS-10 aux Genelec et Adam !
Elles n'ont pas été fabriquées à la même époque et n'ont pas les mêmes "critères" de fabrication !

Aujourd'hui les fabricants ont tendance à faire des moniteurs "précis" dans le sens qu'on entend tout en détail ! Après y a des différences de couleur !

J'aime pas trop les NS-10 mais la différence positive qu'elles ont (par rapport aux modèles récents) c'est de donner le son sans trop d'artifices, avec juste assez de détails pour taffer dessus, et surtout pour garder une vue d'ensemble de son mix (équilibre) ! De toute façon c'est mon avis et je précise que je suis pas ingé pro, juste un zicos passionné !

Pour l'équivalent des NS-10, Yamaha vient de sortir une série (avec boomer blanc) HS50M et HS80M
l'un à 180 et l'autre 280 euros pièce ! Mais je pense qu'on peut trouver équivalent chez la concurence et pas forcément à des prix élevés ! Car vu le son et les basses des NS-10, doit bien avoir un ptit moniteur (exemples : Event TR-5, KrK V4, M-Audio BX5a, Fostex PM0.5, et j'en passe) qui sonne assez "neutre" ou devrais-je dire pouri (LOL j'aime pas ce mot "neutre").

Sinon vu que c'est un investissement pour ton studio ! Prends bien ton temps !
A 700 euros pièce ya pas que ADAM (que je kiff grave) et Genelec !
Regarde aussi KrK, Dynaudio, Tannoy dans cette gamme de prix ya de bons trucs aussi !

C'est très perso le son donc ne t'arrête pas à deux marques ! Et surtout il paraît qu'il faut faire les tests deux par deux si tu peux ! Tu compares correctement (pas à la va vite) deux Moniteurs et tu choisis celui qui correspond le plus à l'idée que tu te fais d'un moniteur, tu vas faire un ptit tour ou bien tu reviens un autre jour pour le comparer à un autre qui t'intéresse...

Peace !
13
Merci Jean-Yves L.
quand je parlais des NS10 c'etait uniquement par rapport a l'idée de "portabilité" du mix,a savoir je mixe sur mes monitors, et je retrouve mon mix sur la chaine de mon voisin,le poste de ma grand mere,l'autoradio d'un pote etc....sans qu'il y est trop de grosses differences.voila,l'idee d'une ecoute de reference en quelque sorte.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
14
T'inkiète ! J'avais compris pourquoi tu parlais des NS-10 !

Je pense qu'un moniteur qui a un son universel, ça n'existe pas !
Par contre un gars qui connait bien ses moniteurs et qui arrive à savoir quand son mix est bien équilibré OUI !

Même avec des NS-10 si tu sais pas mixer ça sonne pourrrrriiiiii ailleurs !
Les avis c'est cool (moi je donne le mien et j'aime tenir compte de celui des autres pour une pré sélection) mais choisis en fonction de ta couleur sonore (ils sont pas fous tous ces fabricants de moniteurs, quoi que certains...) ! :lol:
15
Un mixe c comme un cuisinier avec une casserole OK

maintenant imagine tu met des carottes donc c des carottes tu met du sel genre 10 g

dans une 2 eme tu fait pareil

imagine tu goute l'une est sucré et l'autre trop salé (':(((')

le tout est une histoire de gout mais ce que tu met doit ressortir intact ! ! ! ! ! on à pas besoin d'une casserole auto salante ou qui attache qui parfume, mais d'une resistante tres presise, juste, et tres presise, tres presise, tres precise !

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

16
En parlant de mauvais mixs sur ns10, j'imagine que quand on mixe mal a la base on entend desuite les gros details facheux en 1ers plans, non? :8O:
faudrais etre sourd pour vraiment gacher un mix, aprés c'est certain c'est une question de feeling pour les panoramiques..mais pour l'image stereo simple et le niveau de volume des elements du mixs..est ce perfecto?


je ne dispose pas de moniteurs..achat que je dois faire car ca craint un peu de faire de la zic sur du altec lanzing lambda(ou ca cloche sans arret avec le volume, effets de phase..du flou complet a la réecoute sur d'autres systemes)

un bon moniteur ne serais ce pas comme une bonne paire de platine pour un dj?


pour du neutre j'ai souvent tendance a regarder les prix..dans un budget inferieur on entend souvent que ca sonne + mou

..pour une piece de 22m² avec etagere,cuisine etc...quelle enceinte serais sympa sans etre molle juste précise,sans fioritures, juste la neutralité pour mixer du rock avec beaucoup de frequences stridentes(résonnances,distos??)
17

Citation : faudrais etre sourd pour vraiment gacher un mix



Ben tes enceintes, ainsi que la piece dans laquelle tu fais ton mix sont tout de meme importante.
Mon premier mix maison je l'ai completement raté parce que mes enceintes exagéraient dans les basses du coup trop de basse au mix. Apres c'est sur connaissant cette faiblesse apres erreur on s'adapte mais bon mais bon c'est assez frustrant! Pour l'image stéréo depuis que je suis passé chez adam, je suis dans un certain confort, on repere tout de suite ce qu'on veut : c'est comme une nouvelle paire de lunnettes.

Citation : un bon moniteur ne serais ce pas comme une bonne paire de platine pour un dj?



:???:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
18
Juste pour apporter mon grain de sel. Quand on dit qu'il faut écouter avec un CD qu'on connaît bien pour choisir ses enceintes, ça veut dire qu'il faut entendre si on aurait fait ce mix la sur ces enceintes la. Càd si on aurait mis les basses comme-ci, le niveau de la voix comme ça, l'image stéréo, etc...
Il faut donc avant tout choisir un mix qu'on trouve qui sonne grave et qu'on connait (cad qu'il sonne grave sur tout type d'enceintes, radio, télé, hifi, etc...) ensuite l'écouter sur les enceintes que l'on veut acheter et voir si on aurait pu faire le même mix.

Par exemple, l'album de ground nation sur des KRK, et bien on dirait que la basse sature légèrement, et pourtant il sonne grave partout, càd que si j'avais voulu mixer leur album sur des KRK, jamais je n'aurais pu faire le traitement qui a été fait sur l'album, et qui est très bien.

Voilà, pour moi, comment tester ses enceintes, avec la question: est-ce que j'aurais fait ce mix là ?

cordialement.
19

Citation : Mon premier mix maison je l'ai completement raté parce que mes enceintes exagéraient dans les basses du coup trop de basse au mix.


ce ne serait pas l'inverse?:idee:
20

Citation : ce ne serait pas l'inverse?


Non, je crois que c'est le contraire.