< Tous les avis ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

exotica exotica

« Fantastique »

Publié le 25/10/12 à 20:24
Je voulais des moniteur de studio s'adaptant au lieu dans lequel je fait de la musique une pièce d'environ 17m2, je l'utilise pour le mixage et l' écoute de CD, Je les ai branché à un Yamaha AW 2816 (prochainement je passerait sur une interface audio).
Donc sur ces point cela correspond exactement à ce que j'attendait.

Oui elle sonne neutre.
La dynamique est très bonne.
En écoutant la 9ieme symphonie de Beethoven fermer les yeux et vous avez le Philharmonique de Berlin devant vous.
L' image stéréo est parfaite. C'est large est précis.
Le son est précis est claire. Parfait pour le mixage en entend tout ce qui ce passe.
Les petit détail, les petit saturations et surtout les défaut à corriger tout s'entend.
Vous pouvez passer plusieurs heures dessus sans vous fatiguer les oreilles.
Parfait pour le Rock, la Soul, le Funk, le Jazz ou même le classique, pour ce qui est du Hip-Hop ou de l'éléctro ceux qui veulent des grosse basse digne d'un dance floor il faudra peut être prendre le sub-woofer, moi j'en éprouve pas le besoin.

Se sont de parfait moniteur pour le mixage ou pour l'écoute, elle dégage un max à faible ou fort volume, sans que cela devienne de la bouillie.

Voila les corrections que j'ai faites.
Un filtre pour couper un peu les infra-basse petit risque de saturation.
Léger renforcement dans les médiums basse.
J'ai aussi baisser un poil les hautes fréquences directement sur les A7X .
Cela a pris 5 minutes
Le son de ces moniteur sont incroyable, vous pouvez foncer sans trop réfléchir vous ne serez pas déçus.

Je les utilise depuis un mois et elle me procure entière satifaction, j'ai peux amélioré mes mix de façon significative.
Oui j'ai eu des Yamaha MSP-10, des Tannoy, des Alesis (elle ont grillé au bout de 3 semaines).
Ces Adam sont celle qui me procure les plus de plaisir et se sont les moins chères que j'ai eu. (aller comprendre).
Donc oui je referait ce choix, mais aussi je les recommande à tous.