< Tous les avis Alesis M1 Active 620

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Publié le 14/04/09 à 18:18
Cf avis global

Cf avis global

Je publie uniquement cet avis car ces moniteurs ont été sous-évalués par des gens qui visiblement l'ont acheté pour du mixage précis, ce qui n'est pas du tout leur créneau.

En home-studio je les trouve parfaites, car elles embaument beaucoup le son, un petit creux dans les médiums, une image un peu exagérée, une légère bosse dans les basses, je trouve ça parfait pour se donner confiance en soi dans une session de production.

A ne surtout pas utiliser pour un mixage, bien entendu. Dans ce contexte, elle a beaucoup de défauts. Mais pour une utilisation de production, d'écoute "pour le plaisir" voire pour visionner un film, elles sont vraiment bien dans cette gamme de prix.

Donc, à ceux qui savent pourquoi ils les achètent, je dis "foncez". A ceux qui cherchent des enceintes plus précises dans un budget de 300 euros, prenez plutôt les Yamaha HS-50M. Elles sont bien plus neutres, vous aurez plus de chances d'avoir un mix écoutable qu'avec les alesis.

A noter que ma note ne reflète absolument pas la qualité absolue du produit, elle est relative aux autres avis qui ont complètement descendu ces moniteurs et qui repousseront des gens pour qui elles seraient plus adapatées que des genelec ou autres tenors du barreau.

A bon entendeur.

EDIT (14/4/09)

Ya rien à faire, j'ai essayé mais j'y arrive pas. Comme premiers moniteurs pour remplacer votre poste panasonic ou vos enceintes multimédia, c'est parfait. Pour tous les autres, vous faites pas avoir, pour du monitoring en stud' ça passe tout juste, mais même pour produire c'est horrible, c'est fouillis, aucune profondeur, c'est mou, ça fatigue, franchement économisez et payez-vous mieux !

En vue de me procurer des Focal solo6be, pour enfin pouvoir faire confiance à ce que je fais.