Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

  • 211 réponses
  • 75 participants
  • 24 692 vues
  • 67 followers
1 Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :


Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?


Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le premier post
101
Salut,

Alors une question me vient en tant que newbie des prairies ,des alpages, des forêts...
Quel est l'intérêt lors d'un mixage audio, d'utiliser un caisson basse qui si je me trompe est là pour accentuer les infra-bass alors que des moniteurs de studios doivent être le plus fidèles possible de la qualité de l'enregistrement? En écoute ok, pour le plaisir, mais pour le reste?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Sinon quelqu'un a t'il des précisions sur le câblage de ce caisson behringer dans le câdre d'un home studio?
D'autre part il est aisé de couper les basses fréquences sur ces moniteurs (truthB2031, sujet originel de ce trhead...)
102
Ben, le caisson de basses est là simplement pour prendre la mais là où tes enceintes ne peuvent plus suivre correctement (çad en dessous de 40 Hz dans le cas des 2031 ). Si le passage du caisson de basses aux enceintes est propre, la qualité du rendu n'en sera que meilleure.

En ce qui concerne le reglage, il me semble bien que j'avais vu , en plus des attenuateurs pour placer près d'un mur, qu'il y avait un règlage pour utiliser avec un caisson de basses. Ou alors, il s'agissait du même règlage, qui peut servir à ça aussi. Il faudra que je ressorte le manuel pour être sur... (ou alors, j'avais trop bu le jour où j'ai lu ça :mdr: )
103

Citation : D'autre part il est aisé de couper les basses fréquences sur ces moniteurs (truthB2031, sujet originel de ce trhead...)



En effet, j'avais pas vu les coupes fréquences "Low frequency" et "High frequency" sur mes enceintes :bravo:
Et dire que j'avais coupé ça sur l'équal la dernière fois que je m'en étais servi avec mon sub.

Je réitère : on aura beau dire que l'on aime ou que l'on aime pas mais vu le prix actuel de cette paire de monitoring (à l'époque je les avaient payé 500 euros la paire), on peut au pire s'en servir pour remplacer sa chaîne hifi. Et c'est toute la famille qui en sera contente. Et pour les aigris de la marque ; qu'ils mettent le double, le triple, le quadruple du prix de ces enceintes, je trouve que la différence sonore est trop subjective et trop faible en comparaison de la différence de prix, pour peu que ces enceintes aient été optimisées dans leur configuration (pointes de découplage, room compensation, acoustique de la pièce etc etc...).
104
D'apres ce que j'ai lu sur la notice du caisson basse actif behringer , on lui rentre le signal stereo , et c'est le caisson qui filtre les sorties dedies pour les sattelites ( b2031 )
De plus , sur le caisson , il y a un connecteur pour une pedale de commande pour pouvoir avoir les 2 modes de fonctionnement

On = caisson en marche avec signal grave + B2031 avec signal filtré (medium + aigu)

Off = caisson en stand by sans signal + B2031 avec signal non filtré ( large bande

cela te permet d'avoir la possibilité d'avoir une config ecoute de studio pour pouvoir realiser ton mix


et une config avec le renfort de basse pour econter la zik

Mais mon avis et cela n'engage que moi :

J'ai pris l'habitude d'ecouter la zik avec seulement les behringer , histoire de me depolluer les oreilles du surplus de basse, cela me permet d'avoir une reference quand je fais mes mixs

voili voilo
105
Bon on est en train de dérapper là ...

Citation : D'apres ce que j'ai lu sur la notice du caisson basse actif behringer , on lui rentre le signal stereo , et c'est le caisson qui filtre les sorties dedies pour les sattelites ( b2031 )



C'est comme cela qu'il faut utilser le couple caisson bass + 2031.
En effet les atténuations de bass sur les 2031 peuvent agir mais le système global (caisson bass + 2031) est étudié pour être utilisé au moyen d'un filtrage ACTIF.

D'autre part et jusqu'à preuve du contraire les 2031 sont des monitors et donc par définition ne sont pas faites pour écouter de la musique de dilettante mais pour renvoyer une image la plus juste (droite dirons nous) du signal entrant.
Que les 2031 y parviennent c'est une autre histoire mais c'est ca leur but - il suffit de lire le mode d'emploi pour s'en appercevoir.

Donc la présence d'un caisson de basse doit avoir pour but d'améliorer la courbe de réponse dans les basses et/ou les bas medium et non de renforcer les basses à tout crain.

JE repose donc encore ma question : est ce bien ce résultat là que l'on obtient avec l'utilisation du caisson ?
106
O U I

oui


Hors sujet :
filtre actif
actif qu'il est le filtre
oh le beau filtre actif

filtre: filtrer, dans ce cas ne conserver que les freq inferieure à 80Hz je crois
actif: modifier l'amplitude des bass en plus ou en moins

pas forcément bourriner les basses à bloc
ça tu le règles comme tu veux grace à "actif"

107

Hors sujet :

Allons allons reprenons nous ...

Un filtre actif est un filtre.

Il faut bien discocier la fonction de filtre de la fonction d'ampli.

Le fait que tu amplifie ou que tu atténue les bandes de fréquence résultantes n'a rien à voir avec la fonction de filtre !

Rien ne t'empecherait d'avoir un filtre passif ne laisserait passer que la bande des bass et lui coller un ampli de 1000 W au cul pour booster tes basses !

Un filtre actif est tout simplement un filtre qui utilise des composants actifs (transistors à la base mais en fait circuits intégrés) pour travailler.
Un des avantages de ce type de filtre est de pouvoir obtenir des pentes de coupe plus raide qu'avec des filtres passifs. On peut mieux contrôler le déphasage egalement, encore que cela reste toujours problématique.

108
:oo: :oo: :oo:

Hors sujet : pourquoi tu relances??

la réponse à ta question est : OUI

si tu veux maintenant faire un cours sur le filtrage, pas de probleme, surtout que:

Le fait que tu amplifie ou que tu atténue les bandes de fréquence résultantes n'a rien à voir avec la fonction de filtre !

avec un passif ça va etre plutot chaud non de dépasser le 0db ?

sinon: no problemo, le bass de Behri a été crée pour ça, je comprends pas le sens de ton inquietude

le bass est actif, c'est pas un passif+ampli !!


donc, pas de probleme

bonne route

109
Mon cher boom au chocolat d'amour, confondrais-tu le concept enceinte passive/active avec celui de filtre actif/passif?
Le fait que le filtre soit actif ou passif nous renseigne seulement sur la qualité du filtrage (de la separation des bandes quoi).
Il me semble comprendre dans la question de alesisssounet cette interrogation:
Est-ce que l'ajout du caisson ameliore la qualité "monitoring" des truf en rendant la reponse LINEAIRE jusqu'a 32 hz (?) ou transforme t'il mes monitor en "vulgaire" systeme home cinema avec plein de basses trop bien pour matter Terminator3 mais trop nulles pour mixer ???????(paske si faut croire tout ce que behri dit sur son site ou dans ses docs......)
Je me pose la meme question...

www.lesousmarin.net

110
Mais si la reponse est oui.....
oui lineaire ou oui home cinema?

www.lesousmarin.net