Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

  • 211 réponses
  • 75 participants
  • 24 693 vues
  • 67 followers
1 Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :


Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?


Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le premier post
31
Je les aient depuis 1 an maintenant, avec le recul je me demande pourquoi je les aient pas achetés plutot... je suis resté trop longtemps à essayer de mixer mes prods sur du son hifi...

Mon but était de faire des mixs corrects cad, sans trop de fautes et pour ça j'y réussi plutot bien. J'avais pas trop de thunes pour me payer les mackie à l'époque alors j'ai pris les monitors du pauvre...
Parce que comme dit un ami: "toi en attendant tu avances..., le mec qui attends pour se payer des mackie... il avance pas..."
Le principal c'est de faire de la musique...
32
Oui, assez d'accord avec l'ami... :)

C'est bien la le probleme, c'est qu'on avance... :mdr:
33
J'ai acheté une paire de MSP 5 Yamaha. Mais dès le debut, j'ai eu un problème étrange de souffle bizare à l'arrière des enceintes. Problème identique avec l'autre paire échangé par Yamaha. J'ai donc laché l'affaire des Msp 5 et j'ai pris a la place les B2031A.
(...). Il m'arrive d'utiliser parfois des HR824 mackie qui évidement sont encore mieux !!!!

Donc mon avis : pour le prix, j'ai vraiment pas grand chose a leurs reprocher !!


Re ferais je le même choix : aujourd'hui non. J'attendrais d'avoir une centaines d'euros en plus et je prendrais quelque chose d'un peu plus précis. Les offres ce sont encore multipliés et j'imagine (un pré-sentiment) que ces enceintes ont une durée de vie probablement plus limités que chez d'autres construteurs.

Une condition pour l'achat d'un tel produit : il faut écouter avant !!! . Autant avec des CD que tu connais qu'avec du son que tu fais.

Bon choix :coucou:
34

Citation : Autant avec des CD que tu connais qu'avec du son que tu fais.



tout le monde dit çà!!


mais avant on pouvait pas entendre avec nos merdes!


faut plutot comparer avec le meme cd, et encore ça va donner quoi ??


le but: la neutralité
35

Citation : Autant avec des CD que tu connais qu'avec du son que tu fais.



tout le monde dit çà!!


mais avant on pouvait pas entendre avec nos merdes!


faut plutot comparer avec le meme cd, et encore ça va donner quoi ??


le but: la neutralité
36

Citation : J'dis ça, j'dis rien !

:mdr: :mdr:

Le maitre de la polémique, la terreur des forums ........ :clin:
37
J'aime beaucoup les miennes. Le placement et l'environnement sont très importants, j'ai eu l'occasion de les écouter dans deux environnements différents, la différence est flagrante.

Je comprends difficilement comment on peut les utiliser comme enceintes de sono, ou dans le salon, pour peu qu'on s'écarte d'un petit mètre en hauteur du "sweet spot", la musique perd énormément de sa définition...

Pour la puissance, je travaille à un faible volume, sinon ça me saoule vite, et j'ai l'impresseion que ça devient plus confus, soit dans ma tete, soit dans la restitution des enceintes...

Je les ai depuis 2 mois seulement, donc finalement peu de recul. La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai sous estimé pendant trop longtemps l'importance d'avoir un bon système d'écoute pour mixer. J'ai réécouté mes anciens mix et j'ai compris très vite à quel point c'était confus et bordélique. Reverb mal réglée, EQ ajustée en dépit du bon sens, basses mixées en aveugle complet...

bon courage
Some kind of Munster !
38
Conclusion: fonce!
39
Slt pour repondre a ta question j'en suis tres heureux sa fait 2 mois environ que je l'ai ai acheté sur le net pour 175euros neuve et garantie en plus en belgique!! je m'en sert pour mixer avec mes pdx 2300mk2 pro et je peux te dire que sa en jette grave je peux meme faire des soiréees si je veux y'aurais aucun probleme!! voila maintenant le choix reste a faire !!
Lepateux
40

Citation : je peux meme faire des soiréees si je veux y'aurais aucun probleme!!




:eek2: :eek2:

euh... tu sonorises avec des truths ? t'es un viking, toi !!!
Some kind of Munster !