< Tous les avis Focal CMS 65
Focal CMS 65
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC
Green_Pintade Green_Pintade

« Mes premières enceintes de monitoring, je les aime toujours autant :-) »

Publié le 01/08/22 à 11:13
Je les utilise en home studio, en guise d'écoutes principales. La 1ère fois que je les ai branchées, j'ai eu l'impression de redécouvrir des mcx que je pensais connaître :mrg:

Ce sont des enceintes 2 voies, un boomer de 6,5" et un tweeter , bi-amplifiées à hauteur de 100w pour le boomer et 60w pour le tweeter. Elles pèsent 10 kgs environ la pièce, et un bon pied d'enceinte n'est pas du luxe pour la tenir comme il faut sans que ça bouge !

La finition est top, j'ai enlevé les grilles de protection devant chaque HP car je ne les transporte plus. En façade on a un bouton de volume et un interrupteur, à l'arrière qques réglages supplémentaires. La puissance est largement adaptée à la taille de ma pièce, j'ai réglé les volumes à 100% et je gère le volume d'écoute avec le bouton de volume de ma carte son. Je n'ai pas le sub associé, qui ne se fait plus non plus... je sais qu'il se trouve encore parfois en occasion mais c'est pas donné !!

Comme ce sont mes premères écoutes, je ne saurais pas trop les définir, elles me semblent plutôt fidèles, bien définies sur l'ensemble du spectre (même si elles ne descendent pas hyper bas, 45 hz) mais ce genre d'appréciation est tout à fait subjectif... je m'étais fixé un certain budget, je suis allé en écouter qques unes dans des magasins spécialisés sur Toulouse, j'avais écouté des Adam il me semble, aussi, ainsi que les CMS 40 de Focal... et à chaque fois je revenais sur celles-ci (je m'étais pris avec moi des mcx de référence)

Ce que j'apprécie : tout... les finitions, la sensation de qualité et de solide... marque française, cocorico !! le rendu sonore, que j'apprécie toujours autant, la puissance générale et constante.

Ce que j'apprécie moins : rien. Je referais le même choix ! et je crois que ces enceintes sont plutôt recherchées, ce qui me conforte dans le choix que j'ai fait