< Tous les avis Focal Trio6 Be
Pushuptheaudio Pushuptheaudio

« Focal Trio6 »

Publié le 10/03/22 à 16:04
Tout d'abord, en introduction, je voulais dire que je suis habituellement très feignant pour ce genre d'exercice !
Mais en recevant le mail me demandant un avis et un retour d'experience sur ce produit, je me suis dit qu'elles en valaient bien la peine.
Pourquoi me suis je arrêté sur ce model ? Car après plus de 15 ans avec une paire de Genelec 1031A (couplé a un Sub par la suite) je désirais accéder a une technologie plus récente et 3 voix...San oublier le budget, bien sur !
Apres de nombreuses recherches sur le web, notamment sur AF, mon choix théorique s'était arrêté sur les KH310 (aujourd'hui Neumann) mais au hasard d'un balade Parisienne, je passais devant un showroom...j'ai du temps...je rentre.
J'étais la pour écouter les 310 et éventuellement la concurrence. Et dans la concurrence, une nouvelle Focal.
Et patatra ! La sentence, pour moi, fut sans appel.
Je ne vais pas rentrer dans le detail dans cet avis sur la perception et le gout pour un SON. Il y a 1001 raisons de trouver des points de contradictions et de preferences personnelles pour valider son champion, mais pour moi c'est FOCAL et en plus c'est français(Quant on fait des choses bien pourquoi s'en priver).
Je decide donc de les commander, et pour être tout a fait transparent la commande a était effectuer directement chez Focal par l'intermédiaire d'un contact.
L' échange fut extrêmement sympathique et fluide...La commande est passé...Elles sont la !
Tout d'abord, elles sont belles, la finition et les ajustements sont très propres et élégants.
Je les installe dans le meme contexte avec quelques ajustements..En parlant ajustements et piece, il est bon de noter la polyvalence des Trio6 pour s'adapter aux environnements avec leur parti rotative pour les utiliser verticalement ou horizontalement.
Je suis immédiatement persuader a l'écoute de tout un tas d'album references pendant le "rodage" que j'ai fais le bon choix.
Toutes c'est années plus tard et dans le cadre professionnelle de mon activité, j'en reste convaincu.
Le SON, le rapport qualité/prix/finition/polyvalence/etc/etc..Pour le volume de piece et l'usage que j'en ai et parfait pour moi.(Convertos Metric Halo)
Voila, j'ai préféré par ce petit récit vous partager un sentiment d'expérience plutôt qu'un listing subjectif.
L'achat d'une paire de monitors est soumis a beaucoup de paramètres variables, il faut donc trouver la bonne pour SOI (comme sa femme:facepalm:).
Je sais pas si ca vous aidera mais bon !

Photos liées à cet avis

• photo