Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives pour guitare

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 214 vues
  • 6 followers
1 enceintes actives pour guitare
Bonjours alors voila,
Je cherches des enceintes actives pour brancher sur ma gratte afin de jouer dans une pièce d'environ 10m2. Je cherche des enceintes avec des bonnes basses et des aigues pas trop criards (je hais ca). Ayant testé les BOSE Companion chez quelqu'un en branchant directement ma gratte dessus, je trouvais qu'ils en jettent un max (j'ai une pédale pour la disto pas de pb de ce coté). Je pense aussi utiliser ces enceintes pour écouter de la musique regarder des films etc... Donc voila j'aimerai savoir
1) si je fais fausse route
2) si pour environ 300-400€ il y a des meilleurs choix
3) vos avis/conseils personnels
Afficher le premier post
11
Up
12
Up
13

Hello, 

une enceinte HiFi ou de monitoring et un ampli guitare sont 2 choses différents. un ampli guitare colore et donne du grain au son. tu as 3 éléments : un préampli, un ampli de puissance et un baffle, tous imparfaits et faisant partie intégrante du son de guitare. ta pédale de disto ne joue que le rôle de preampli, il te manque 2 éléments de la chaîne. 

Donc, il te faut simuler toute la chaine, ce que Jimbass as fait avec des éléments séparés, mais il existe des outils "tout en un" : le Line 6 POD ou AmplifiTT plus récemment, Vox Tonelab, Tech 21 Sansamp, palmer pocketamp, etc, que tu brancheras dans tes enceintes HiFi, elle plutôt neutres ou transparentes en terme de couleur sonore. 

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

14
Ah ok c'est deja plus précis que les réponses d'avant ca m'aide un peu plus