< Tous les avis JBL LSR2325P
JBL LSR2325P
JBL LSR2325P

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série LSR

yorg38 yorg38

« Fantastique »

Publié le 11/02/14 à 21:01
Je recherchais des enceintes polyvalentes quoique plutôt orientées home studio, de taille modeste et puissantes à la fois, et ne nécessitant pas de caisson dans une pièce de 15m2. Ces LSR2325P remplissent parfaitement le cahier des charges, et vont même bien au-delà de mes espérances tant elles produisent un son à la fois d'une clarté sans faille dans toutes les fréquences, idéal pour le homestudiste, mais tout en pouvant également fournir suffisamment de rondeur pour caresser les oreilles de tout mélomane averti sans la cristallinité parfois agressive de certains modèles très (trop ?)typés monitoring.

Excellent clarté sonore sur toute la courbe de fréquence.
Le son est net et détaillé sur tout le spectre. Attention aux fausses notes qui ressortent bien plus clairement que sur des enceintes classiques (mais c'est bien l'un des buts du monitoring).

Après un peu plus d'un an d'utilisation, je reste ravi et extrêmement satisfait de mon achat. Le rapport qualité/prix est parfait, bien qu'en temps que débutant dans le milieu du home studio je manque d'éléments de comparaison... Un seul bémol, mais peut-être lié au reste de mon matériel, ou à la configuration de mon studio : les basses sont parfois un petit peu trop omniprésentes, mais encore une fois c'est peut-être lié à l'emplacement (au sol) de mes enceintes ?
Je referais le même choix si c'était nécessaire.