Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR305
Photos
1/275
JBL LSR305

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 199 € TTC

Sujet Très bonne surprise

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 23 234 vues
  • 23 followers
1 Très bonne surprise
J'ai pu les tester ce week end en boutique en comparaison des Yamaha HS5, des Prodipe Pro5, et des Mackie MR5 mk3.
Très bonne surprise pour ma part.

A considérer sérieusement pour quelqu'un qui chercherait des 5" , car d'emblée ce modèle me serait même pas venu à l'esprit ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 11:41:55 ]

Afficher le premier post
21
Moi je reste convaincu que brancher des monitors sur une sortie casque n'est pas une bonne idée. Mais ça n'engage que moi ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

22
idem, c'est pas fait pour... voyons:non:

"autant que faire se peut"

23
90% de chances que ton son moisi vienne de ta pièce
24
Je viens d'acheter une paire de LSR305, après avoir hésité avec les Eris 5.
Venant de NS10M, le changement est considérable, le son a une toute autre ampleur.
Seul (gros) bémol : une enceinte qui vibre, même à volume modéré...
Retour SAV en vue donc. Dommage ça promettait, mais ça n'est que partie remise.
25
La mm que toi, sauf que je n'ai toujours pas fais mon choix! Grosse hésitation entre les Jbl lsr 305 , les Eris 5 ou mm les krk rp5 g3. Je fais de la mao, hiphop ,electro, downtempo, et je me demande sur quel enceinte me tourner. Je n'ai que trop peu de temps pour aller tester tous cela en magasin.Des avis, conseils? L'idéal serai que ces enceinte me servent également d'écoute de salon. J'ai peur de ne pas avoir assez de basse sur certain modèle.
26
Salut,
J'ai les LSR305, pas de problème niveau son contrairement à Olric qui a apparemment eu un lot défectueux. Ce sont de bons monitors pour des 5 pouces (parmi les meilleurs). Je dis pour des 5 pouces, car même si elles descendent dans les graves (environ 40Hz), il manque tout de même la sensation physique des basses. Après, je me suis renseigné pour éventuellement, soit rajouter un sub, soit passer sur du 6.5 (les Alpha de chez Focal)ou 8 pouces et les avis ont été plutôt d'une voix : si la pièce n'est pas traitée, on prends un gros risque pour le traitement des graves. Après, j'ai suivi un conseil qui me disait de bien connaître ses monitors et de faire avec tout simplement. C'est vrai, qu'en séance pur mix, on prends moins son pied car on sent moins bien les basses, mais si on fait bien attention, si on se calibre par rapport à une track pas trop mastérisée (et oui au Master on gonfle pas mal de chose) on peut s'en sortir avec les honneur ; je parle au niveau des basses car pour le reste du spectre c'est plutôt du bon, voire du très bon pour le prix.
Effectivement, j'ai eu quelques surprises au niveau des basses lorsque je faisais pas attention (passage sur le système de la voiture qui gonfle bien (trop?) les basses. Mais d'un côté, ça exerce bien l'oreille.
Après, pour de la hiphop, downtempo, je sais pas... Peut-être passer direct sur les LSR308 ? ! En tout cas JBL c'est vraiment de la bonne came. Très sous-estimé dans les forums, peut-être à cause du manque de marketing de leur part (en France en tout cas), mais pour ces LSR305, elles donnent le max qu'on peut demander à du 5 pouces.
Pour résumer : ces LSR305 sont de bons monitors de proximité, le spectre est bien rendu et assez neutre... jusqu'à un certain point. Les basses vers 40/50 Hz sont audibles (ce qui est déjà un exploit pour des 5 pouces !) mais on n'en ressent pas la puissance ( peut-être en mixant très fort ?, mais mon voisinage m'interdit ce genre de pratique ! ;) ) d'où la tendance à surmixer les basses/infra-basses. Mais ceci peut se corriger en écoutant beaucoup de titres différents et en comparant ses morceaux, bref en connaissant bien ses monitors.
[edit]
Pour ce qui est de l'écoute de salon, ça passe mais tu n'auras pas le côté Loudness d'une Hifi standard, j'ai essayé en "gonflant" les basses derrières les monitors (il y a des réglages basses/aiguës), mais c'est loin de l'écoute "standard". D'un autre côté, tu pourras mieux apprécier tout ce qui se passe au dessus. Ceci dit ça pulse quand même, même si c'est pas autant "Loudness" qu'une chaine standard (qui sont malheureusement bien trop exagérées). A toi de voir, si tu veux de grosses basses >>> HIFI, si tu veux un son proche de l'enregistrement >> Monitor. Bref si c'est pour faire des soirées mieux vaut du Hifi standard, si c'est pour écouter... les monitors :)

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:17:16 ]

27
Salut à tous !
Bon, j'ai commandé les miennes hier avec une petite steinberg ur22 (je ne fait que du vsti).
Je pense que je vais pouvoir gagner en précision car elles remplace mes enceintes multimédia "hercule" (une trentaine d'euros)...
Je vous donnerai mon avis dés que j'aurai pu tester tout cela ;)
Prochain achat prévu pour cet été : un casque genre "AKG K701" (ben oui les enceintes c'est le top mais pour l'entourage c'est moins rigolo).
A+

Je joue.... donc je suis !

28
Arrrgg........ plus en stock .... sous 2 à 5 jours..

Je joue.... donc je suis !

29
Juste une petite update, pour dire que dès le lendemain, les vibrations avaient disparu...mystère.
Donc pour le moment elles restent à la maison, et c'est tant mieux car je les apprécie vraiment.
Et c'est d'autant mieux que le mag n'avait donné aucune suite à ma demande de SAV...
30
Bon ... alors le résultat est sans appel : elles sont géniales !!
Elles ont passé le test de "ma femmes" avec un énorme succès.... et c'est peu dire:-D:bravo:
Ma femme râle tout le temps parce qu’elle assimile la musique à du bruit, mais elle a vite changer d'avis.... et elle en redemande !
Le détail de chaque instrument est hyper clair et la spatialisation géniale ! (j'avais des craintes.... vites envolées).
Fini la musique chewing-gum !
J'ai juste rencontré au début un petit soucis de bruits parasites vites disparus en mettant des câble de bonne qualité.
Je vais juste continuer à utiliser mes basique enceintes multimédia à 40 euros pour contrôler mes mix.
Prochain achat en vue : un casque de monitoring (mais pas trop cher car le budget n'est pas illimité)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 19:32:08 ]