< Tous les avis PreSonus Eris E3.5
nan3200 nan3200

« pour ce prix, juste excellent »

Publié le 21/11/18 à 14:18
Je dispose d'une paire de Fostex montée en 1/4 d'onde (caisson complexe) très très bonnes.
des enceintes plutôt haut de gamme, construite en kit avec mon oncle d'après des plans réputés.
le son est très équilibré et ces enceintes font merveille depuis un bon moment chez moi (et chez de nombreux amateurs, au vu de leur rapport qualité prix).

mais j'avais envie et besoin de plus petites enceintes pour écouter en local, sans passer par le salon quoi.
ben, oui, quand on achète ce genre de matos, on est pas un pro, on a pas forcément un gros studio.

et bien, pour 100 balles, je dois admettre que c'est surprenant.
comme tout le monde, j'ai eu plusieurs paires d'enceintes multimédia (créative et autres altec lansing) sans en être satisfait, je pensais que de toute façon, dans ce monde, pas de salut.
ben, je me trompais. ces petites Presonus Eris E3.5, outre le fait de fournir des prises symétriques et deux filtres pour arranger le rendu, se payent le luxe d'être bien plus que correctes.
j'ai ressorti mes enceintes multimédia et c'est sans commune mesure.
après plusieurs tests (perso, pas scientifique) je dois dire que les Presonus sont vraiment très bonnes (pour leur prix, s'entend).

utilisée en connaissance de cause (pas trop fort, écouter de près, ne pas rever quand à la réalisation de mixs parfait) cette paire peu chère est déjà sérieuse et fait son job comme aucune paire de multimédia (toutes marques confondues).

je vais surement les revendre pour passer aux E4.5.

j'avais écouté les m-audio av32 et 42 et les mackie cr3 et cr4; mais les presonus m'ont semblé plus 'droite'.

je mets 4 étoiles, parce que à ce prix, rien n'est parfait, mais elles s'en approchent vraiment, surtout justement, à ce prix !