Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 8 259 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes
T’as pas 100 balles ? C’est pour acheter des enceintes
Voilà, les quatre enceintes ont été testées et il est temps pour nous de synthétiser notre pensée et de conclure.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
D'un autre coté, qui sur AF a pu placer ses enceintes centrées dans une pièce parfaitement symétrique ? Pas beaucoup d'entre nous j'ai peur, et ça aura encore bien plus d'effets sur l'équilibre gauche/droite, même avec des modèles de bonne qualité.


L'évent des enceintes testées est à l'arrière, qui va respecter une distance suffisante entre l'évent et un mur pour avoir un son correcte ?
De si petites enceintes seront certainement utilisées dans des lieux n'offrant pas des conditions d'implantation acceptables pour les exploiter correctement, si la contrainte principale est la taille et non le budget.

Le test comporte de belles courbes de réponses en fréquence, quelles sont les conditions de mesure ? Que se passe -t-il si on approche fortement l'enceinte du mur ?

Je conseille, quand les conditions d'implantation d'une enceinte ne sont pas optimales, un évent à l'avant de l'enceinte. J'espère que d'autres tests suivront avec de petites enceintes à évent à l'avant.

Merci pour le test.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 17:15:43 ]

22
Citation de ahaa :

L'évent des enceintes testées est à l'arrière, qui va respecter une distance suffisante entre l'évent et un mur pour avoir un son correcte ?

Pas difficile d'être à plus de 5cm du mur.
23
Suivant les constructeurs, le conseil est d'éloigner les enceintes de 2 à 5cm. Rien d'impossible. Il ne faut pas confondre l'éloignement suffisant pour libérer l'évent et les problèmes de couplage acoustique des enceintes avec les murs.
24
Vous avez raison. De plus il n'est pas possible d'étouffer l'évent sur ces enceintes, toute la connectique est située autour.
25
Au fait, j'ai une petite question pour les testeurs d'AF si ils passent par là :D: :

Vous avez fait il n'y a pas si longtemps un test sur les Genelec 8010, qui sont en 3 pouces également. Est-ce que ( hormis la question de la qualité de fabrication qui est, je pense, bien supérieur chez Genelec mais normal vu la différence de prix ) vous avez senti un réel écart entre les enceintes en hauts du classement de cette semaine et les Genelec 8010 en terme de qualité sonore ? Bon je l'espère un peu quand même car elles sont tout de même à 500 euros.

Car c'est vrai que les Genelec font beaucoup plus pro dans le sens où il y a du XLR, la qualité de finition est top, il y a un ampli par enceinte, des filtres et il y a les fameux Iso Pod pour orienter l'enceinte. C'est vrai que tout ces aspects sont très intéressants, et font grimper la note, mais comme vous le dites le plus important cela reste le son !
26
Citation :
Ben justement, c'est pour voir ce que donne mon mix dessus. Ce n'est évidemment pas pour mixer. Ce ne sont pas des moniteurs. ;)


Je mix sur mon auto radio, comme ça je vois tout de suite ce que ça donne sur l'autoradio :mdr:
27

Sympa ce genre de test..

J'ai rien d'autre à dire: c'est juste pour participer et retrouver l'article, y'a pas d'autre moyen d'épingler (et classer) les sujets ou articles autrement que par la participation aux commentaires ou le flaguage sur cet Audiofanzine ?

28

Hors sujet :

Les favoris ou bookmark de ton navigateur.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29
Sujet intéressant mais il manque les Fostex qui sont sous le même format et dans la même gamme de prix...

C'est quand même pratique des petites enceintes pour un petit studio ambulant, ça évite les multiples casques quand on est plusieurs.