< Tous les avis PreSonus Eris E4.5
jdk127 jdk127

« Imbattable rapport qualité / prix ! »

Publié le 05/03/15 à 07:18
Je cherchais des enceintes de petite taille pour qu'elles puissent tenir sur mon bureau, sans prendre toute la place. Je les destine au monitoring pour mes compositions et à l'écoute de musique variée (classique, pop, rock, ...).

A l'usage elle s'avèrent tout simplement bluffantes. Les timbres sont très beaux, les basses plutôt présentes pour la taille (mais de belles basses !), les médiums sont bien équilibrés, les aigus précis. La scène spatiale est également très bien rendue.

A cela s'ajoute de nombreux réglages très pratiques : interrupteur on/off et volume en façade (ainsi que les entrées aux et casque), plusieurs filtres derrière pour les basses, réglages des médiums et des aigus.

A ce prix, et vu la taille, c'est assez incroyable et imbattable à mon avis !

PS :
1. je précise que j'utilise une carte son externe et non celle de mon mac, cela change tout pour le son ! Je vous conseille la dragonfly de Audioquest par exemple.
2. je conseille d'acheter un connecteur RCA/Jack de meilleure qualité que celui qui est fourni (qui n'est pas mauvais mais moyen) si vous en avez besoin.