Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PSI A25M & Co...

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 11 351 vues
  • 16 followers
1 PSI A25M & Co...
J'ouvre la discussion autour de ces "visiblement" discrètes PSI A25M.
Je viens de poster un avis sur ces tres chères ...:idee:
D'autres possesseur ou curieux...:?::?::?:
Afficher le premier post
41
42
Citation :
Sur la qualité de fabrication propre, Focal tient totalement la comparaison, les chinois ont encore beaucoup de boulots....

c'est complétement bête comme phrase, ils peuvent faire aussi bien juste que cette gamme ne leur est pas demandé. Si demain on leur donne a faire des psi, avec le matos qu'il faut pour toute les controlé en sorti de montage etc ca serait aussi propre. et le plus dure c'est pas faire qualité et cher mais justement a faire de la qualité a des prix bas
43

C'est peut être bête (peut être qu'il faille lire entre les lignes), mais j'ai déjà eu à maintes reprises des électroniques chinoises entre les mains (pour réparation) et c'est très mal fichu, je ne veut pas tout mettre dans le même sac non plus, mais ma confiance va plus chez les Japonnais et certains Américains.....et quelques Suisses aussi!

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 11:53:55 ]

44

 

+ 1 papi1970 ! c'est factuel ! 

Caca In -> Caca Out

45
Citation de papi1970 :
C'est peut être bête (peut être qu'il faille lire entre les lignes), mais j'ai déjà eu à maintes reprises des électroniques chinoises entre les mains (pour réparation) et c'est très mal fichu, je ne veut pas tout mettre dans le même sac non plus, mais ma confiance va plus chez les Japonnais et certains Américains.....et quelques Suisses aussi!
 


Il faut ouvrir les électroniques audiophiles pour voir que les chinois font mieux questions qualité.
et
J'ouvre des Pc tout les jours fabriqués en Chine. C'est propre et net. Tout dépend du commenditaire
Et Vos ziphone, d'où viennent-ils ?

-1001

il est aussi de notoriétè public que PSI c'est du cliniquement propre. On ne peut pas en dire autant de beaucoup de marque d'enceintes audiophile fabriquées ici ou là.

La supériorité de l'Occident que le reste du monde est M.O.R.T.E.

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 12:37:04 ]

46

Je ne parlerai que de ce que je connais : l'audio pro. Ancien importateur et distributeur de matériel audio pro (high-end), l'expérience me fait constater que je préfère aussi de la conception et du Made out China (meme si beaucoup de pièces viennt de là-bas) : l'investissement à tout niveau (et donc dans l'affect de bien vouloir bien faire sans compromis) et le degré de qualité mis dans ces produits reste bien au dessus en général. Ok bien sur pour des exceptions, mais en général, c'est juste factuel. Et pour posséder des PSI A25m, la qualité de fabrication est irréprochable bien sur (j'en ai "ouvert" à la livraison pour voir comment elle étaient faites : du très beau ouvrage et j'ai les photos si ça interesse).

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 15:35:18 ]

47
Discussion très intéressante sur ces moniteurs high-end à laquelle je ne peux hélas pas apporter ma pierre. J'ai une paire de PSI A17 et j'avoue être scotché par le rendu à la fois précis mais musical. J'avais écouté des PMC juste avant et j'avais trouvé le rendu trop clinique... Avant ça, j'avais des FAR AUDIO mais là on ne joue pas dans la même cours (on est plutôt dans la gamme Genelec 1031 etc).

Mes PSI viennent directement de l'usine suisse. C'est un modèle de démo qui m'a été livré via un ami-transporteur. J'ai été surpris de trouver les courbes de chaque moniteur à la réception et comme dit juste avant, j'ai été sidéré par le côté révélateur de ces enceintes, qui j'imagine, n'ont pas le même rendu qu'une A21 ou mieux, une A25...

Mais bon, l'investissement doit être en rapport avec l'utilité qu'on en a et j'avoue ne pas les utiliser autant que je le voudrais.

 

 

 

48
Bonjour à tous,

Il est temps après presque 1 an de pratique assidu sur ces monitors de vous faire un petit retour plus en détail avec plus d'expérience...
J'ai réalisé depuis mon avis de l'année passé autour d'une 10ene de mix d'Album et Ep plus de la crea pour divers projets.
Il m'a fallu un certain temps pour affiner le placement (l'exigence de la précision...), j'ai changé deux fois de support (isoacoustics), modifié bien 2/3 fois la hauteur des pieds, je suis passé de la position verticale a la position horizontale pour un alignement des oreilles entre les twitter et médium , puis ai fait d'innombrables changements de filtres a l'arrière (de neutre à -2 sur le filtre arrière ). Mon studio est bien sur traité acoustiquement mais souffre d'un léger manque d'espace ( surtout derrière moi ) qui m'a longtemps perturbé quand a la gestion des basses.
(25m2 et 2'70m de hauteur sous plafond pour la salle de monitoring). Tous ceci aurait été surement plus facile dans un local plus grand...
Bref Il m'aura fallu 1 an pour être au point sur l'ensemble et avoir parfaitement confiance durant même la phase de production.
Il n'en demeure pas moins que sur cette année, le bon en avant fut tres significatif par rapport à mes précédentes réalisations ( sur Focalsolo 6) et cela malgré le tâtonnement méticuleux du placement. J'ai quand même du prendre en complément pour une visibilité sur des plus petits systèmes des CMS 40 et des Iloud d'IK multimedia qui remplissent parfaitement leur fonctions jusqu'a maintenant. Les PSI A25 ne sont pas loin d'être parfaites pour leur prix, mais il faut pouvoir regarder par de plus petites fenêtres (les surprises sont rares) pour valider un mix dans l'absolu ...
Sur une année j'ai pu grâce aux psi redefinir dans les grandes largeurs ma maniere d'utiliser bon nombre d'outils de travail. Et j'ai pu rétablir un ordre préférentiel de plugins. Par exemple, en entendant leurs différents algorithme de maniere evidente. Et cela fait une sacrée différence ( avec souvent des surprises dans les free et premiers prix, même si la regle du c'est plus cher donc de meilleure qualité et globalement respecté, et oui même pour les plugins...) On a parfois un peu l'impression d'être Superman avec sa capacité a voir a travers les vêtements, sauf que dans ce cas ce sont les algorithmes de traitement qui sautent aux oreilles..
L'apprentissage de l'art de mixer c'est long, tres long, tant de paramètres sont en jeux et se croisent sans cesse au gres de projets, des périodes de réalisations...savoir être méticuleux par moment et savoir être plus léger en d'autres...Haaa cette capacite a prendre du recul, elle est si souvent porteuse de vérité ... aussi précieuse que le silence en musique.
Le choix d'investir autant dans des HP ne fut pas une longue hésitation (tout passe par la...), mais une fois le pas franchi on est tres exigent et on en veux pour son argent...car il est facile d'imaginer que la différence avec des Focal Trio 6 par exemple n'est pas tant justifiable par l'écart de prix (x2)....mais bien heureusement ici on en a pour son argent ( pour les trio aussi ...). Pour peux que l'achat est été fait avec un prévisionnel de rentabilité d'investissement dans de bonnes proportions, c'est une affaire ces PSI !
J'ai quelquefois entendu dire que la signature sonore des PSI était un poil 'haute' en fréquence ( a la maniere des NS10 toute proportion gardé) et pouvait être difficile en écoute (dure) mais croyez moi une fois l'exigence de la mise en place assouvie il n'en est rien. Je prend un plaisir immense en écoute loisir (chaleur et précision font bon ménage ici), tout en ayant un 'panorama' sonore d'une grande justesse lors du travail . Je conseille toute fois a tous les possesseurs de PSI de ne pas activer le filtre arrière pour un rendu le plus fidèle possible (même si cela peut paraitre évident). Je suis pour ma part revenu a cette position pour un rendu dynamique plus naturel. Lorsque le filtre est activé j'ai constaté un léger aplatissement de la dynamique ( compréhensible aussi ) qui peu amener a faire des erreurs sur les mixages... cela entraine une fenêtre d'écoute plus étroite .
Brefff, je suis toujours et plus que jamais sous le charme de ces enceintes et elles me le rendent bien !

D'autres témoignages ?

Tchuss




49

Citation de Merrylauwrens

Je conseille toute fois a tous les possesseurs de PSI de ne pas activer le filtre arrière pour un rendu le plus fidèle possible (même si cela peut paraitre évident). Je suis pour ma part revenu a cette position pour un rendu dynamique plus naturel. Lorsque le filtre est activé j'ai constaté un léger aplatissement de la dynamique

 +1

Caca In -> Caca Out

50
J'ai pu tester les A17 et j'ai l'impression que le style d'écoute PSI respecte bien la dynamique du signal, donc je comprends tout à fait le fait de ne rien toucher, la dynamique étant déjà bien maitrisée...
x
Hors sujet :
Cela dit au passage je trouve que les A17 manque un peu de bas (toute proportion gardé). La solution étant certainement du côté des A21 pour rester proche du tarif des A17. Les A25 doivent être plus révélatrice sur ce point.