< Tous les avis Pure Digital Sirocco Spirit
Pure Digital Sirocco Spirit
Pure Digital Sirocco Spirit
Fluch Fluch
Publié le 17/01/06 à 22:42
Achetées sur conseil d'Audiofanzine(avis de guizmo.17), cherchant des enceintes petit budget pour retraiter de vieux enregistrements et avoir une écoute la + correcte possible, pour petits mix et usage du Midi.
Precisions en +:
boutons de réglages derrière le haut-parleur droit, contenant l’amplificateur ® pas très pratique si on éloigne les baffles. Réglages graves/aigus assez efficaces. Prise RCA supplémentaire pour brancher sur lecteur CD, DVD, console Jeux vidéos… Blindage perfectible( portable !).
Utilisées avec un P4 2G. carte son Wavetermial 192L.

Sonorité : Après écoute : Son un peu dur (voire un peu fatiguant), pas très défini, mais suffisamment quand même, un peu creux dans les médiums (à gérer avec l&#8217;éloignement des deux haut-parleurs), aigus légèrement favorisés et à plat, basses un peu tronquées ( normal, 45 HZ- 20 KHZ), avec une image stéréo très correcte. Ceci dit, après un petit moment d&#8217;adaptation (il faut peut-être attendre un peu le « rodage » des moniteurs ), le résultat est très satisfaisant.
Après 15 jours d'utilisation, résultat au-dessus de toutes les espérances avec une légère amélioration de la définition de l'image(ou alors je m'habitue?).

Utilisées depuis 15 jours. Principaux défauts?: La finition:très moyenne : un peu grossier au niveau de la fabrication, grilles de protections ne tenant pas au socle, bouton de volume (pour ma part) abîmé (revendeur ?) & la disponibilité:introuvables (non-distribuées) en France ! Achetées en import d&#8217;Allemagne : environ 245&#8364; (voir revendeurs sur le site Pure-digital).
Vraiment un produit très correct pour le prix, pouvant rendre bien des services, avec une possibilité d&#8217;utilisation multimédia.