< Tous les avis Quad Hifi 11L
Quad Hifi 11L
vass vass
Publié le 08/01/10 à 17:08
C'est enceintes sont étonnantes pour leur taille. Le grave est précis mais descend bien quand même.
Le rendement relativement faible (de 86dB) ne pose en fait aucun problème particulier. Elles sont très bonnes et donc sensibles à la qualité de l'ampli. Je les ai dans un premier temps utilisées avec un petit NAD 311. Pas mal. Puis j'ai ressorti un vieux Sansui AU-217II de ma cave. Wahou. L'aigu s'est décrispé et l'image stéréo élargie. Génial.

La neutralité est tout à fait bonne. Un médium légerement en avant je dirait tout de même. Mais du coup elles sont vivantes.
L'image stéréo est bonne, sans atteindre les meilleures KEF coaxialles par exemple. La dynamique est vraiment bonne, et la tenue en puissance remarquable. Cela vaut le coup de leur adjoindre un bon ampli.

Je vient juste de les acquérir en occasion à 290 euros. Ces enceintes, qui etaient d'un rapport qualité/prix excellent en neuf sont une affaire en occasion. Mais rares. La qualité de fabrication est exemplaire. Je referais ce choix sans hésiter. A mon avis elles sont imbattables pour ce prix.