< Tous les avis Tapco S5
Tapco S5
jmfisz jmfisz

« Bien pour commencer mais pas profond »

Publié le 26/12/16 à 10:08
Cible : Les débutants
Enceintes que je change car le haut parleur aigu est mort. J'en profite donc pour passer à la gamme supérieure.

Etant donné le prix du monitoring et son utilité quasi unique pour composer de la musique, c'est un budget conséquent pour tous les amateurs de musique.
Donc pour ce budget, très satisfait globalement elles m'ont permis d'apprendre à affiner mon son mais force est de constater qu'elles manquent quand même de justesse et profondeur. La puissance est là bien que les basses soient trop fortes.

La gamme supérieure que je recherche devrait me permettre de mieux travailler les aigus et les basses, le mix et sa profondeur et ajuster les basses car elles sont à chaque fois trop fortes une fois sur des enceintes audio.

Je ne conseillerais pas forcément ces enceintes finalement, il vaut mieux de suite passer à la qualité car c'est le niveau recherché lorsque l'on est dans la démarche de "professionnaliser" son studio, et in fine c'est sa musique qui est améliorée. Je pense que j'aurais eu un meilleur son et mix final avec de meilleures enceintes moni, définitivement.

3 étoiles car elles ont aussi passé plus de 10 ans de ma vie et elles ont tenues jusqu'ici, les aigus cassés sont une mauvaise manip en les changeant de place (je précise, pas moi mais ma femme).

Je pense passer pour Yamaha NS10 ? Genelec ?? Le budget aura doublé voir triplé mais pas au delà.