< Tous les avis Tapco Sw•10
Tapco Sw•10
Tapco Sw•10
pilip pilip
Publié le 25/09/07 à 15:17
-je possède les S5, qui ont naturellement un manque flagrant dans les basses fréquences.
J'ai voulu le caisson de la marque (car adapté aux enceintes)

-utilisation home-studio (chambre, environ 18m²)

-un cross-over par canal ! utile si une des deux enceintes est dans un angle par exemple (avec event a l'arriere = gonflement des basses)

- la courbe de fréquence est-elle neutre ? j'espère (en meme temps pour 100 hz de bande passante!)

- +10 pour l'image stéréo! c'est superbe, on se retrouve veritablement dans une sphère sonore, ou la sétéreo est respectée!

- quel plaisir ces bonnes basses! elles sont nettes, pas baveuses, sans saturation meme a fort niveau. Cepandant pour le mixage il faut à peine l'entendre (et oui c'est con mais c'est comme ça! sinon votre mixage est foutu) par contre pour l'écoute en loisir, faites vous plaisir !

- difficle de cerner la dynamique avec les basses fréquences...il faudrait que je le teste en coupant mes satellites S5

-pas loin d'un an d'utilisation.

-ce que j'aime le plus: le son, la finition, la connectique en XLR, ce caisson est une réussite

-ce que j'aime le moins: la connectique en RCA, ça fait pas pro!

- je n'ai jamais essayé d'autre caisson de monitoring (par contre j'ai déjà entendu de nombreux caissons hi-fi), et c'est autre chose: là c'est net et concis !

- avec l'expérience, je referai ce choix, car elles sauvent les S5: c'est un réel plaisir que de posséder ce caisson!Cela reste un investissement, mais ça change tout. (mais que c'est cher le matériel audio!!!!! ils ont de la chance qu'on soit passionné!)

---&gt; avec de bons synthés, même en plug-ins (massive, fm8, reaktor...big up à Native instruments;)) : c'est le PIEEEEEEEEEED ! allez salut!