< Tous les avis Wharfedale Diamond 8.1A
Wharfedale Diamond 8.1A
Wharfedale Diamond 8.1A
Publié le 30/06/05 à 23:48
Pas de caractéristique technique vraiment juste un bon rapport qualité prix et le conseil de mon revendeur m'ont convaincu ...
Je l'utilise dans mon home studio. Ces enceintes sont branchées sur ma carte son Terratec

Je n'ai pas une oreille à toutes épreuves mais je peux vous dire que la courbe semble neutre.
Bonne image stéréo. A noter la possibilté de limiter les basses relativement interressant lors de séance de mix un peu trop poussée.

Je viens de le recevoir et je ferais quelque test technique pour voir un peu la réponse sur l'ensemble du spectre. Mais le peu que j'ai ecouté c'est vraiment bon.

Je viens de les recevoir (j'ai l'habitude maintenant de mettre ma première impression même si elle n'est pas franchement construite et d'y revenir par la suite quand je remarque quelque chose.)

Ce que j'aime le plus pour l'instant c'est leur prix (j'ai beneficié d'une promo 105 € l'enceinte donc ca le fait) la puissance est aussi présente mine de rien ... Dans ma pièce de 12 m² c'est même un peu trop mais bon... potar en milieu de course ca le fait bien. J'ai bien aimé aussi le fait de pouvoir brancher soit en XLR, en Jack ou en RCA. Je les trouve par contre un peu imposantes et lourdes enfin je ne pense pas qu'il existe de bonnes enceintes legères ...
Je repète que je suis pas un expert en acoustique et je base mon opinion sur des comparaisons qu'on ne peut peut-être pas faire (ce sont mes premières enceintes de monitoring donc tout ce qu'il y a avant est forcément de moins bonne facture)
Rapport qualité/prix excellent et je referrais ce choix sans problème.