Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Entre Hs50m & Hs80m ?

  • 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 086 vues
  • 25 followers
1 Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
Afficher le premier post
41
Les HS50 font très bien ce qu'on leur demande, c'est à dire monitorer à proximité, mais il ne faut surtout pas attendre une écoute "agréable" sur ce type matos... j'ai par exemple des Tannoy et des Dynaudio bien plus adaptées à ce genre de travail.
Les Yam, les KRK... ne sont pas flatteuses, et c'est bien ce qu'on attend d'elles.
on a par exemple longtemps vu (et on voit encore) les NS10M à côté des Génélecs... et il y a des gens qui disent: oui mais les yamahas n'ont pas un son terrible et les Génélec ne sont pas linéaires: évidement, puisque c'est ce qu'on attendait d'elles !!! (j'ai également des Aurelec) des écoutes diamétralement opposées pour voir si le mix passe partout: un truc qui sonne (?) sur les tois est généralement bon pour le service !
Et je termine m^me par l'autoradio de la voiture avant d'envoyer au pressage: j'ai souvent des trucs destinés à des diffusions très très différentes et 5 écoutes diversifiées permettent d'être sûr de son coup !
Dans mon cas, es HS50 ne sont pas une fin en soi, mais sont une part importante de mon set.
le manque de grave n'est pas déterminant dans leur type d'utilisation et n'importe quel caisson de basse correct fait l'affaire, c'est pas de la discothèque.
º¿º
42

Citation :

il ne faut surtout pas attendre une écoute "agréable" sur ce type matos... j'ai par exemple des Tannoy et des Dynaudio bien plus adaptées à ce genre de travail.

Citation :

Les Yam, les KRK... ne sont pas flatteuses, et c'est bien ce qu'on attend d'elles.

Tu parles des modèles hifi de tannoy et dynaudio? Et pas non plus des rockit de chez KRK?

43

Moi j'ai les deux, hs50m et hs80m respectivement pour ma petite station écoute de vinyl, protools le sur digi001 pour faire mes ébauches de drumloops, de fx'es et autre petit truc comme préparer les samples pour mon s5000 quand je veux pas allumer mon "gros" qui diffuse sur les hs80m donc.

hs50m vs hs80m :

- meilleurs transitoires

- descends moins dans les basses

- fatiguantes (mais ça tout le monde le sait)

 

et hs80m

- plus douces dû certainement aux transitoires moins respectueuses et une descente plus basse dans le spectre.

- autant plus puissantes que fatiguantes (mais quand on achète du yam en monitors, on le sait déjà, aussi)

 

Au même budget j'aurai pu avoir un kit ns10m + ampli yamaha qui va bien. J'ai préféré avoir deux écoutes "différentes" pour mes stations. Je regrette pas !

44

icon_cool.gif  !

Salut !

Les HS50 fatiguantes, pfff ! quel rigolades.... icon_ptdr.gif

Mon pauvre ami, les NS10 sont bien plus fatiguantes que tu ne crois, surtout quand on n'à pas l'habitude d'un son droit comme elles-le délivre...

Donc, moi je pense que tu à certainement mieux fait d'acquérir les hs50, qui analogiquement parlants sont de très bonnes factures et ressorte tous ce qu'il faut du spectre pour ne rien oublier dans tes mixes dont je ne voudrais pas voir l'état...

Pour ce qui est des HS80, je ne peux rien dire là-dessus, puisque je ne les connais pas, ne les possède pas et je n'ai jamais écouter leurs rendus à proprement parler donc je me tairais sur ce point.

 

Mad Max

45

salut,

Perso je trouve aussi les hs50 fatigantes ....c'est vrai qu'au bout d'un moment les aigus agressent vos tympans et bizarrement je n'ai pas ce souvenir avec les ns10. Peut être que ma mémoire me trompe.

Sinon, les hs50 sont excellentes dans la gamme des 5'', mais on ne peut pas les comparer au 80, en général quelqu'un qui passe des 50 aux 80 ben il mets les 50 dans un coin, voir aux oubliettes  désolé pour les 50 mais la différence est tellement flagrante.........le rendu général des hs80 est bien meilleur dans tout le spectre. sauf peut être dans le bas médium moins bien défini et encore faut il avoir une pièce traitée acoustiquement pour s'en rendre compte! petite précision contrairement à la rumeur les 80 ne descendent pas très bas dans le grave, juste ce qu'il faut.

a ce sujet écouté un kick sur des 50 puis ensuite sur des 80 ben sur les 50 il manque une partie du kick en gros le registre grave, rien d'illogique mais quand même extrêmement embêtant vous ne pensez pas.........

 

46

" a ce sujet écouté un kick sur des 50 puis ensuite sur des 80 ben sur les 50 il manque une partie du kick en gros le registre grave, rien d'illogique mais quand même extrêmement embêtant vous ne pensez pas........."

 

Je confirme, si vous voulez acheter des HS-50, ne pensez pas que vous pouvez commencer à mixer direct, au minimum il faut les HS-80, ou le pack HS-50 + Caisson, ce qui fait bcp plus cher !!

Donc pour les complets débutant (ce qui pas si loin pour moi), si vous avez l'ambition d'apprendre le mixage, pensez à ça, et si vous n'avez pas le budget, peut-être que des monitors moins cher mais avec un boomer 8 pouces (il y en a sur le marché, chez Mackie par exemple) correpondront mieux à vos attente que des HS-50 (les seuls monitors que j'ai jamais eut et que j'adore par ailleurs).

C'était le conseil de Markovitch pour les noobs qui commencent à vouloir se separer de leur 2.1 logitech à 30€.

PS : Et si vous n'avez que les HS-50 comme moi appliquez un coupe bas vers 30Hz avec une pente plus ou moins hard pour eviter trop de deception en ecoutant un projet sur des enceintes rendant les graves (projet qui sera mal mixé de toute facon).

Ciao

Markovitch

47

Citation :

des monitors moins cher mais avec un boomer 8 pouces (il y en a sur le marché, chez Mackie par exemple

Heu, à moins que beaucoup de choses aient changé, des monitors mackie c'ets aps donné, environ 1300€ la paire pour des boomers 8".

Et pis c'est cher payé, perso j'ai changé des HR 828 pour des HS80, 3x moins chères, 3 x plus fiables !

 

48

Salut,

Moi j'ai payé 150 l'unité pour ma paire, pour 100 de plus t'as ça (je garantis pas du tout le son qu'elles ont, jamais testées) :

https://www.sonovente.com/mackie-mr8-la-piece-enceintes-monitors-p25224.htm

 

Et j'en avais reperé d'autres dans cette gamme de prix avec un boomer 8" mais je les trouves pas là...

 

C'est pas un plan de fou mais quand t'es un pur débutant et que tu veux un peu te rendre compte de la plage de fréquence qui est utilisée en musique, ça peut "grave" aider ^^, j'aurais su ça avant c'est peut-etre ce que j'aurai pris.

 

Peace

49

 

Citation :

 

Moi j'ai payé 150 l'unité pour ma paire, pour 100 de plus t'as ça (je garantis pas du tout le son qu'elles ont, jamais testées) :

https://www.sonovente.com/mackie-mr8-la-piece-enceintes-monitors-p25224.htm

Ha ok, je croyais que tu parlais de la gamme HR. Je ne connais pas du tout ces modèles ci.

 

50
Salut les AFiens !

Après des années à mixer sur différents systèmes plus moyens les uns que les autres (j'entends par là tous loin d'être "plats" ), j'aimerais bien m'équiper de vraies enceintes monitoring. Pas gros budget, pour mixer dans une petite pièce légèrement traitées des enregistrements plutôt chanson pop rock blues punk métal (pas d'éléctro quoi). Pas de revendeurs dans le coin pour aller écouter, encore moins in situ.
On m'a conseillé ces yams, j'ai pas mal lu à gauche à droite.
J'ai cru comprendre que les 50 étaient plus précises et plus plates que les 80, qui elles descendent forcément plus dans les graves. Selon le manuel du constructeur ( https://download.yamaha.com/api/asset/file?language=en&site=countrysite-master.prod.exp.yamaha.com&asset_id=7262 ), jusqu'à 55hz pour les 50 et 42hz pour les 80.
Jusque là pas de surprise (8 pouces plus bas que 5 pouces)

Par contre les digrammes de performances semblent indiquer que les 80 restent bien plus plates, contrairement à l'avis répandu sur divers forums ! Bien plates jusque vers 70-80hz, alors que les 50 commencent déjà à descendre progressivement vers 500hz (!!) avant de chuter aussi vers 70hz.

Alors je sais pas, ceux parmi vous qui ont les 2 ou ont essayé les 2, vous entendez cette différence ?
C'est vraiment significatif ?
Un astuce marketing pour qu'on achète les plus chères ?

Dans la mesure ou il semble que les 2 aient besoin d'un sub d'appoint pour restituer le tout bas du spectre, pour moi le critère 'être flat et pas flatteur' est vraiment primordial !

Merci pour vos avis !

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 16:38:47 ]