< Tous les avis Altec Lansing 641
Altec Lansing 641
Altec Lansing 641
Mac Intosh Mac Intosh
Publié le 15/07/07 à 23:18
Je posséde ce pack depuis Mai 2003. (acheté 299,00 € neuf chez Surcouf à Paris)

Ma première surprise a été le poids du carton et sa taille quand je suis allé le chercher.
Pour la petite histoire, j'étais allé le chercher à pieds.
J'étais garer dans le parking sous la gare de Lyon (pour ceux qui connaissent), et je l'ai ramené à pieds de chez Surcouf à la voiture...
Une excursion de folie...
J'en ai eu des courbatures pendant une semaine, et j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais.

Le système a été branché sur la sortie d'une carte Créative Sound Blaster live 5.1 pendant quelques années, puis d'une carte Sound Blaster X-FI Fatal1ty depuis maintenant quelques années égalemen. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ce système.
C'est un costaud, plein de muscle. Le son est plus que correct pour un système de ce genre, avec des basses monstrueuses, de bons médiums et des aigus qui ne sont pas en reste.
Bref, il est trés surprenant. Et surtout quand on l'allume la première fois.
A l'époque, j'habitais encore en appart, et ma voisine d'en dessous n'a pas manqué de me faire remarquer que le son portait vraiment beaucoup...
Aujourd'hui, il tourne toujours et ceci quasiment tous les jours depuis sa date d'achat.
Aucuns soucis à signaler, il fonctionne impeccable.

Je ne regrette pas mon achat.

[edit du 20/07/2012] Voilà maintenant plus de 9 ans que mon systéme Altec Lansing 641 tourne comme un brave. Il est toujours là. Il fonctionne toujours tous les jours ou presque, avec toujours la même qualité et aucun soucis pour l'instant.