Bose Companion 2 Series II

Tous les avis sur Bose Companion 2 Series II

4.2/5
  • TYYTTYYT

De bonnes enceintes de pc

Bose Companion 2 Series IIPublié le 07/09/20 à 23:43
    Bon me voilà en train de donner un avis sur ma paire d'enceinte bose companion 2 serie ii :facepalm:

Aussi bizarre que cela puisse paraître je mets 4 étoiles à cette paire d'enceintes dont je n'aime pourtant pas vraiment la couleur sonore.

Mais il faut que je l'admette... j'ai écouté des tas d'enceinte pour pc ... Et celles-ci se dégagent du lot.

Parfaite en mode nomade ou comme deuxième écoute.

On les trouve entre 40 et 100 euro d'occase
    Encombrement faible
    Robustesse
    Qualité sonore / prix /encombrement excellent
    Pas de saturation même à haut niveau

13watts de conso à vide
    Pas de réglage autre que le volume

Bref, je n'hésiterais pas à les rachet…

Parfaite en mode nomade ou comme deuxième écoute.

On les trouve entre 40 et 100 euro d'occase
    Encombrement faible
    Robustesse
    Qualité sonore / prix /encombrement excellent
    Pas de saturation même à haut niveau

13watts de conso à vide
    Pas de réglage autre que le volume

Bref, je n'hésiterais pas à les racheter d'occase plutôt que n'importe quoi d'autre en neuf à ce prix là.
  • ebrianebrian

Bonnes enceintes d'appoint

Bose Companion 2 Series IIPublié le 21/06/19 à 09:25
    Enceintes achetées d'occase. On a ici du fiable, un produit au look sobre fait pour durer avec une bonne connectique. Le son est bien défini et bien équilibré (avec quand même une petite surcharge des basses) mais un bouton de tonalité aurait été quand même le bienvenu. Il est évident que ces enceintes ne sont pas faites pour du studio mais elles peuvent y suppléer en situation nomade.

Fiabilité
    Son
    Prix

Bouton de tonalité manquant
  • DioukDiouk

DEs petites enceintes sympa

Bose Companion 2 Series IIPublié le 12/01/19 à 19:25
    Un petit jeu d'enceintes de secours qui m'aide lorsque :
    - je fais une présentation vidéo
    - j'ai une toute petite répète avec des metteurs en scène ou des comédiens en pré travail
    - des petits travaux de montage vidéo en déplacement

C'est correct, en enceintes connectées au macbook, parmi les plus pratiques, transportables et au son convenable. Après, faut pas en attendre des miracles.
    Pas utilisable en mix ni autres travaux professionnels.

• EulfredEulfred

Rapport encombrement/puissance idéal

Bose Companion 2 Series IIPublié le 15/01/14 à 11:19
    J'ai craqué pour ces deux petites enceintes afin de sonoriser un Mac Book et pouvoir profiter d'une bonne restitution sonore dans un encombrement réduit.

J'ai essayé (en magasin) une bonne vingtaine de système dont beaucoup de 2.1 et quasiment rien ne tient la comparaison en terme de qualité sonore à ce prix, certains ont plus de basses mais des médiums/aigus peu flatteurs, tandis que les Bose Companion tiennent la route même au maximum, toujours avec une qualité et un rendu stéréo très propre et fidèle, c'est assez impressionnant.

Le son est droit, on se rapproche un peu du rendu d'enceintes de monitoring, donc pas de "boom boom" à profusion, mais une qualité d'écoute au top, surtout par rapport à l'encombrement réduit.
    Il lui manquerait peut-être un réglage de basses/aigus pour être parfait, ce qui permettrai d'ajuster le son en fonction de la source, mais comme ce système est avant tout dédié à l'utilisation PC il est facile d'utiliser un égaliseur interne pour les réglages.

Autre point intéressant : le son ne crache jamais, si on entre trop fort il y a comme un limiteur/compresseur qui se charge d'atténuer le tout pour garder un son le plus propre possible, les basses ont tendance à "freiner" pour éviter de saturer, donc c'est un système qui s'appréciera à volume moyen, même si on peut quand même envoyer pas mal de volume malgré tout.

Sinon... je me lance dans l'estimation de la puissance, puisque qu'aucune référence n'est faite nulle part... donc d'après mon ressenti et ayant poussé le volume à son maximum, je dirais que la puissance se situe aux alentours des 15 watts par enceinte, ce qui est déjà excellent compte tenu de la taille.

Rapport qualité/prix bon : c'est du Bose, ça coûte habituellement bien plus cher (les modèles Companion 20 sont à 250 €), donc la qualité est bien là pour un prix raisonnable, maintenant je pense aussi que ce kit est à privilégier pour un PC portable ou un Mac book, ou bien pour quelqu'un qui ne veut pas s'encombrer avec un système 2.1 souvent de moins bonne qualité mais plus puissant dans les basses.

De très bonnes petites enceintes pour audiophiles qui ne veulent pas se ruiner.
  • KrapodKrapod

Surprenantes!

Bose Companion 2 Series IIPublié le 14/04/12 à 00:40
    Caractéristiques :
    Enceintes multimédia amplifiées - Haut-parleur large bande de 6.4 cm, blindé magnétiquement
    Enceinte droite :
    2 paires d'entrées L/R en RCA - entrée transfo AC 12V 1.2A - sortie enceinte gauche jack 3.5 mono - sortie casque jack 3.5 stéréo et potentiomètre de volume en façade - poids 1.1Kg
    Enceinte gauche :
    câble jack 3.5 mono intégré - poids 0.8Kg
    Dimensions (h x l x p) : 19x8x15cm
    Accessoires fournis : transformateur d'alimentation - câble jack stéréo 3.5< >RCA L/R

Bose ne faillit pas à sa réputation en matière de design épuré avec ce modèle. Elles passent partout.

Caractéristiques :
    Enceinte droite :
    Enceinte gauche :
    câble jack 3.5 mono intégré - poids 0.8Kg
    Dimensions (h x l x p) : 19x8x15cm

Au niveau du son, je suis impressionné par la puissance et la régularité du son de ces enceintes. Actuellement, je ne m'en sers que pour diffuser de la musique, mais au début je les utilisais également pour amplifier mes claviers. Et pour ces utilisations, elles n'ont pas à pâlir devant des enceintes de "monitoring" Behringer MS40 que j'ai achetées par la suite , qui craquent à volume moyen pour un encombrement bien supérieur.
    Utilisées parfois pour passer de la musique en soirée, elles suffisent pour sonoriser une pièce de 30m² avec 15 personnes. Avec le bouton de volume au maximum, elles ne craquent pas et la définition du son reste bonne. Les basses sont étonnamment présentes pour un système 2.0 de cette taille.

Venues en remplacement d'enceintes multimédia Logitech bas de gamme, elles m'ont été conseillées par un ami qui me les a fait tester. Je cherchais un système d'écoute compact (sans caisson), avec une bonne qualité de son et de basses, et elles m'ont séduit très vite.

Puisque rien n'est parfait, je leur trouve quelques petits défauts : des basses un peu trop présentes à faible volume, l'absence d'égalisation, l'absence de réglage de balance entre les deux enceintes, et l'absence d'un interrupteur marche/arrêt. Pourtant, je les recommande fortement à qui cherche un système compact 2.0, avec une bonne définition sonore et une ligne sobre.

Pour 90€, le rapport prix/encombrement/puissance/design/qualité sonore est excellent.
  • GarinTGarinT

Correct à très bon ?

Bose Companion 2 Series IIPublié le 31/12/11 à 10:18
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Bientôt un an donc,

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, enfin, rien de ce calibre

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Du gros son sous un petit volume. Excellent pour écouter du MP3 en ambiance ou jouer sur PC. Plus réservé pour du monitoring. Ca peut être bien pour maquetter à faible (tout est relatif !)volume, mais pour vraiment mixer ou masteriser, il va falloir envisager autre chose. Il semble qu'il y ait un limiteur dedans d'ailleurs tiens, quand on monte trop le volume injecté, le son diminue.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referi…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Bientôt un an donc,

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, enfin, rien de ce calibre

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Ma foi bon produit pour des enceintes multimédia, pas de souci dans ce cadre. Utile pour une config nomade du fait de la qualité sonore sous un faible volume, mais on ne peut pas se passer d'une autre gamme de produit pour aller plus loin dans le son.