< Tous les avis Bose 301 series II
Bose 301 series II
Bose 301 series II
pierrot60 pierrot60
Publié le 14/11/09 à 16:06
j'ai connu cette enceinte dans le salon de mon père il y a maintenant 15 ans ( au moins ). Depuis, ces petites bêtes sont devenues miennes, et je les utilise chaque jour sur un ampli marantz et depuis peu un Yamaha RX-V450 et platine Yamaha, câbles monster, le tout dans une pièce de 15m2 environ.

Sur le plan visuel, elles ne sont pas une merveille, comme tous les produits Bose. Finition assez "bas de gamme", preques vulgaires je trouve.

Lorsque on allume l'ensemble, les 301 serie II nous procurent bien autre chose qu le visuel pourrait laisser penser... Un son clair, des basses profondes, qui accelèrent rapidement et qui n'ont pas d'inertie.
Les médiums et aigus restent clairs et précis, et cette enceinte ne rechigne pas à tourner à haut régime, si l'amplification est en mesure de suivre, car elles nécessitent un ampli d'un moins 50-60w par canal.

Pour conclure, ces enceintes ne sont que très peu en circulation actuellement, mais elles méritient d'être écoutées. Pas à la hauteur d'enceintes (très) haut de gamme, il faut être conscient de leurs limites.
Elles pourront satisfaire les personnes qui veulent une HiFi de relativement bonne qualité sans pour autant mettre de centaines d'€uros dans leurs enceintes.

La principale difficulté est de s'en procurer une paire...

Cet avis m'est propre et je suis ouvert à toute discussion .44

Config HiFi : Bose 301 serie II sur amplificateur cinéma Yamaha RX-V45O, platine CD yamaha CDX-397 MKII et câbles monster.
Musiques POP, classique, jazz et soul ...