< Tous les avis Divatech DIVA18
Divatech DIVA18
Divatech DIVA18

Enceinte de monitoring passive de la marque Divatech

Publié le 11/02/07 à 03:14
J'ai acheté ces enceintes il y a 3 ans maintenant et je ne l'ai jamais regretté ! J'ai été les chercher à l'atelier à Epinay sur Seine, et ai pris l'option blindage magnétique pour être tranquille. de plus, elles ont été parfaitement appairées -je suis même reparti avec leurs courbes de réponse etc....-.
Ces enceintes sont très droites, avec une réponse en fréquence équilibrée et cohérente, même si les aigus pourraient être un petit peu plus précis (je chipotte !), et sont en mesure de nous permettre un contrôle drastique des mixes produits dans nos homestudio.
Toutefois, pour bien fonctionner, elles ont besoin de jus....donc oubliez les amplis hifi 2x45, et n'hésitez pas à leur adjoindre un bon ampli qui envoie (dans mon cas c'est un yamaha 2x300 sous 8 ohm). Le rendement des haut-parleurs est alors optimal et tout s'en ressent.
Elles seront proxchainement complètées par des BM6A de Dynaudio qui sont de petites merveilles, mais qui ne jouent pas dans la même gamme.
Au fait, pour ceux qui leur trouve un son mouai bof tendance moyen moins, pensez à l'acoustique de votre local...et essayez de déplacer les enceintes jusqu'à ce que vous trouviez la possition idéale.

Ok

Ok

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)