< Tous les avis PMC DB1S+
PMC DB1S+
alba7 alba7
Publié le 02/02/07 à 20:17
Je les ai esseyé au magasin et j'ai falché!!! 850 euro la paire!!

Je les utilise pour mon home studio, en mixage principalement. Et je dois avoué que je les utilise également pour écouter de la musique pour le plaisir!

Ampli Alesis RA 300, Mbox2 pro et macBook pro 2.16 GHz les accompagnent

Je les trouve très précise et neutre (Les aigus splendides et reste très doux). Selon l'emplacement les sons graves sont un peu trop présent, mais ça se corrige en trouvant la bonne disposition.
On peut les booster à fond et elles gardent leur dynamique, leur précision et leur chaleur! Une vrai merveille!!
J'ai entendu des SA 44 et des Yamahas qui sont très criare et fatiguant. Une autre marque dont je ne me souviens pas le nom avait un son étouffé (j'essayerai d'être plus précis sur les modèles!! Sorry!!).
Ces PMC ont un son vraiment incroyable et un prix plus que correcte.

Je les ai depuis quelques jours et c'est un régale de travailler avec elle! Pas de fatigue et pas de surpise lorsque j'ècoute mes morceaux sur d'autres installations.
Les TB2S+ sont leurs grandes soeurs et apparament elles sont aussi très appréciées par leurs propriétaires (Cf. avis)! Mais attention, elles ne sont active que si le nom du modèle fini par "A". Donc beaucoup des modèles présentés sous la rubrique active sont en réalité passive!!

Ce sont mes premières vrai enceintes de monitoring et je me félicite de ce choix. C'est le modèle entrée de gamme et le rapport qualité/prix est excellent donc pour l'instant pas de critique!

Je compléterai cet avis si avec la durée elles ne tiendront pas leurs promesses. Mais PMC m'a l'air d'être une firme sérieuse, d'ailleur la BBC travail avec eux.