< Tous les avis Boost QX-500
Boost QX-500
Boost QX-500
Laurenzo59 Laurenzo59
Publié le 29/03/04 à 11:20
Pour tout ceux qui vont lire ses lignes, je tiend à être clair dés le départ,

---> C'est du Boost!!!!

Plus sérieusement la puissance annocée est de 600 Watts
bande passante de 45 Hz à 18 Khz
Rendement 97 Bd
Poid 26 Kg

La caisse quand à elle est en ABS moulé, on peut observer une belle finition du coté de cette dernière,
à l'intérieur deux morceux de laine accoustique et un filtre deux voies, on peut noter le double connecteur speak on en façade arrière.

L'enceinte est également pourvue de deux poignées de transport, de pieds caoutchoutés, ainsi que d'une embase pour pied d'enceinte.

Enceintes destinée à la sonorisation de petits espaces à petit budget.
Toutefois une bonne note pour la caisse en ABS de l'enceinte qui comme tant d'autre fleurissent chez tout les fabricants en ce moment.

Si sur l'enceinte on peut lire 600 Watts on est certainement trés loin de la Vérité, d'ailleurs
on ne sait même pas si il s'agit de watts RMS ou musicaux, bref un peu vague tout ça.

A l'écoute on s'apperçoit que les aigus et medium sont très présent et pour cause ont ce demande ou sont les basses!
Les Hautes fréquences sont confiés à une compression de 1' pouce, origine inconnue il est juste marqué 8 ohm, nous voilà bien avancés, Les "basses fréquences sont confiés à un "boomer" de 15' pouces, sans lui aussi d'origine connue.

Même si une qualité de fabrication a été apporté à la réalisation, ils devraient s'atarder un peut plus sur les composants même si le prix de vente devait s'en sentir augmenté.
En bref une enceinte pareille ne respecte rien si ce n'est ces dimensions.

J'utilise ses enceintes depuis 3 mois et j'en possède 4, mais avec une énorme modification, j'ai concervé les caisses et la compression et j'ai changé les boomers et le filtre, voici le seul moyen d'en faire une enceinte profesionnelle et polyvalente avec un bon rendement et rendu sonore.

La raison de mon choix est trés claire avec un prix de 150€ la pièce cela évite bien des soucis quand à la création d'une enceinte "maison", de plus de poid plume et sa résistance au chocs en font une enceintes polyvalente.
Si c'était à refaire OK mais toujours pour les caisses et non pas les composants.