< Tous les avis FBT EvoMaxX 2a
FBT EvoMaxX 2a
FBT EvoMaxX 2a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série EvoMaxX

dj piopio dj piopio

« correct mais....... »

Publié le 17/11/14 à 16:58
bonjour ca fais trois mois que j utilise ces enceintes pour de petites prestations genre 80 voir 100 personnes.
avant ces enceintes j ai utilisé des rcf art 312a mk2 que j aimais beaucoup mais aussi des jbl,audiophony curve ect...
ce que j aime le plus c est son poids plume(12kg a peine)avec une puissance époustouflante pour du 10 pouces, par contre il faut y aller doucement avec les aigu car a un certains niveau elles prennent le dessus si on met le volume a zéro db. Moi pour mon utilisation je met le volume a 9h,et quand on est a zéro db au niveau de la table le son est a peu près équilibré en sortie.
Ce sont de bonnes enceintes pour le prix. Je les ais payées(800 euro la paires) mais avec l expérience je compte rajouter un sub de la meme marque style fbt himaxx 100 sa pour complèter le systeme et avoir un son plus homogène.

edit après quelques temps d'utitlisation
j'ai rajouté un processeur dbx pa+ sur les enceintes et je peux vous dire ces enceintes déchire du tonerre pour des 10 pouces.
une petite correction au niveau des medium et des aigu sur le proc et la je vous dit pas les rafales qu'elles envoient et surtout avec une clarté impressionnante.
voila après 2 ans d'utilisation encore plus satisfait de mes 2 petites evomaxx après les avoir comparés a différence enceintes rcf meme des 38 cm je préfère de loin mes fbt pour le son pêchu et clair quelles développent contrairement aux rcf ou le son brille moins.
pas beaucoup de descente dans le grave pour les fbt toutes seules 10 pouces l'oblige mais associés a un caisson, les rcf se font larguer au niveau de la clarté.

Photos liées à cet avis

• photo