Agrandir
FBT ProMaxX 12a
FBT ProMaxX 12a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série ProMaxX

Sujet Demande d'avis

1 Demande d'avis

Bonjour,

quelqu'un à essayé ?

ça donne quoi par rapport au QSC K10 -K12 ou les RCF ART 312A ou 412A ?

J'hésiterai entre les QSC K12, les FBT Promaxx 12A et les JBL EON 515 XT ?

Afficher le premier post

à partir de combien de metre de cable il faut cet appareil ?

Merci

je récupère mes 12A chez Samuel mardi.... je pourrais alors donner mes impressions dessus ! les autres connais pas mais j'hesitais sur les mêmes ref et mon choix s'est porté sur le 12A avec le petit caisson qui va avec. rdv mardi

le caisson c'est le promaxx 15sa ?

Merci

La vitesse du son est de 340 metres / seconde.
Donc a 10 metres le retard est de +/- 30 ms.
Si tu as une table avec des effets, un copain guitariste qui a une pedale de delai ou un multieffet... Essaye d'ecouter le son d'un CD mixé avec un delai de 30ms pour avoir une idée de ce que les gens entendront. Et encore dans une salle d'autres paramettres entrent en jeu.
A mon avis l'utilisation d'une 2eme paire d'enceintes en fond de salle n'est pas une bonne idée. il faut travailler l'emplacment et hauteur des enceintes et fignoler les reglages avec un EQ.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Mais moi lorsque j'utilise mes enceintes actuelles j'utilise des cables de 10m pour aller de la table de mixage àux enceintes et je n'entend pas de décalage

Merci

J'ai plus ce genre de table avec boite d'effet j'ai une rodec sans effet mais je pourrais demander à un pote guitarsite,

oui caisson 15 SA
Citation de RJ6713 :

x
Hors sujet :
Attention, c'est pas trop la longueur du câble qui importe (vitesse de déplacement du signal beaucoup pls élevé que la vitesse du son) mais plutôt la distance en mètre des enceintes : la vitesse du son dans l 'air est beaucoup plus lente que dans un cable en gros.

Si tes enceintes sont à 30 m de toi, tu percevras un décalage par rapport a la preecoute casque du au temps que le son met à parvenir des enceintes à tes oreilles via l'air.

Enfin.....je crois !

DeeGSA

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 08:27:44 ]

ha oui ok la ca me parrait plus claire! je me disait bien qu'il devait avoir une différence entre la vitesse du son et la vitesse du signale dans les cables! logique.

Merci

oui c'est normal c'est pas la gamme.