< Tous les avis K-Array KR402
K-Array KR402
popenstok popenstok

« Révolutionnaire ! »

Publié le 30/04/16 à 10:24
Je les utilise pour sonoriser des groupes de pop/rock, de jazz et de World Music.
Les contextes sont très variés : Extérieurs (mairies, festivals), intérieur (grandes salles réverbérantes, petites salles).
J'ai fait une saison avec.
Je connais à peu près tous les autres produits car j'étais directeur d'une société de sonorisation.

Je recommande car il n'existe rien d'aussi proche de la hi-fi (et Dieu sait que je suis maniaque) qui puisse porter à 40 mètres (line array) avec autant de patate (9600 watts d'ampli quand même) et rentrer dans le coffre d'une petite camionnette.

Les gens restent bluffés, des organisateurs de lieux ou nous jouons depuis des années sont restés sur le cul et nous ont dit qu'ils n'avaient jamais rien entendu d'équivalent (ils font quand même minimum un concert par semaine).
Le public près des enceintes a le même son que ceux à 30 mètres et ce n'est jamais agressif même si j'envoi du lourd (genre Satriani avec ma Music Man JP6 et un Axe-FX II).

En plus ça s'installe en 15 minutes sans être lourd et il y a juste à tirer deux XLR de la console (pour ma part une Allen & Heath GLD112).

Dommage que ce produit ne soit pas plus connu en France (pourtant utilisé sur le plateau de la Star Ac.

Photos liées à cet avis