Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A MK II
Photos
1/32
RCF ART 312-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Potar de volume qui crache ...

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 176 vues
  • 7 followers
1 Potar de volume qui crache ...

Bonjour,

Je viens d'acheter cette enceinte d'occasion, super bon état général, très peu servie mais le vendeur a "oublié" de me préciser que le potar de volume crache à mort dès qu'on le touche, et ce, même sans le câble de connexion ... rien de grave, apparemment mais bon, si il faut l'amener en réparation, déjà, à peine déballée du carton, m... quoi !

Puis-je enlever la plaque arrière sans risque et mettre un coup de bombe contact moi même par exemple ou bien cette opération est trop délicate et doi-je la confier à un professionnel ?

Merci de votre avis et conseil, svp ?

Let's Rock !

Afficher le premier post
21

Citation de : Nick Zefish

Oué, enfin on va pas faire d'AF une tribune de lynchage public. Ça risque de générer une ambiance délétère. Imaginez un nioub qui débarque ici et qui tombe sur ces histoires d'annonces... bof quoi.

Sans aucun mépris, je vais redire ce que j'ai dit plus haut: quand on achète d'occasion, il faut s'attendre à ce genre de désagrément. Sur ce coup là, le vendeur n'est pas très honnête, mais ce n'est pas non plus une arnaque. Ça serait autre chose si c'était un boomer cramé et qu'il fallait changer le HP! Passer un coup de bombe à contact dans le potentiomètre, tu aurais pu le faire toi-même pour bien moins de 30 euros. Mais surtout, ça a la réputation de ne pas être efficace très longtemps. J'ai peur que les crachotements réapparaissent progressivement. J’espère me tromper. Si ça revient, il faudra changer le potentiomètre. Le composant doit coûter quelques euros. Même avec un fer à souder basique de chez Casto ça se fait. Si tu ne sais pas souder, si tu as peur de t'y mettre, si l'idée d'ouvrir l’enceinte pour y passer un coup de bombe à contact t'effraie, il vaudrait mieux éviter d'acheter d'occasion. On ne peut pas attendre d'un produit d'occasion qu'il soit neuf. C'est aussi pour ça que c'est moins cher.
Enfin, si c'était arrivé à moi, j'aurais changé le potard, ça m'aurait coûté 4 euros et une heure de mon temps, et puis c'est tout. Je ne conseille l'achat d'occasion qu'à ceux qui savent réaliser un minimum de maintenance.

 

Je te laisse le mot de la fin, bien que je n'approuve pas du tout ton raisonnement, question de principe !!!

Let's Rock !

22
Citation :
Même avec un fer à souder basique de chez Casto ça se fait


Il me semble que le potard est soudé direct sur la carte, laquelle est imprimée multicouche.
Avec un fer basique de chez Casto, il aurait risqué de bien faire cuire toute la région.
Sans parler des écoulements néfastes d'électricité statique à travers les composants numériques voisins.

Bref, le système D oui, mais faut jamais sous-estimer l'ennemi.



23

Citation de : Les Tuilières

Citation :
Même avec un fer à souder basique de chez Casto ça se fait


Il me semble que le potard est soudé direct sur la carte, laquelle est imprimée multicouche.
Avec un fer basique de chez Casto, il aurait risqué de bien faire cuire toute la région.
Sans parler des écoulements néfastes d'électricité statique à travers les composants numériques voisins.

Bref, le système D oui, mais faut jamais sous-estimer l'ennemi.


 

Voilà exactement ce que m'a dit mon tech ! ... il a pu le sauver, momentanément avec des produits pro et non pas une simple bombe de bricomarché, qui m'aurait couté pratiquement le prix de la main d'oeuvre !

Bref, l'enceinte fonctionne et tout est pour le mieux, sauf que je ne tolère pas le petit rigolo qui m'a pris pour un c ... qu'il vienne me dire en face qu'il a essayé l'enceinte avant de me l'envoyer, qu'il n'y avait aucun problème et bla-bla-bla !!! ... il savait très bien où était le problème et il aurait du m'en avertir, c'est tout !!! ... il n'a pas voulu se servir de Looper pour ne pas avoir à payer 10€ de frais (d'après lui) mais ça ne l'a pas gêné de savoir que j'aurai à payer un réparateur ... maintenant si les annonces AF ne sont  destinées  qu'à ceux qui savent bricoler, pour réparer les produits défectueux de vendeurs peu scrupuleux alors je n'ai qu'à m'incliner ...

Let's Rock !

24
Ce n'est pas ce que j'ai dit, ça serait bien de ne pas transformer mes propos. Des réparations comme ça, il faut s'y attendre quel que soit le site d'annonce, sur AF comme ailleurs. Sinon, on achète pas loin de chez soi et on teste - mais on peut toujours rater un défaut (panne intermittente par exemple). Et si on veut vraiment avoir l'esprit tranquille, on achète neuf.

Maintenant ce sujet tourne en rond et vire à l'amertume, AF n'est pas un défouloir, je ferme.