Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 315-A
Photos
1/74
RCF ART 315-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Quels subs pour 4 ART 315A

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 847 vues
  • 10 followers
1 Quels subs pour 4 ART 315A
Salut à tous,

Actuellement je possède 2 ART 315A mais les différentes prestations auxquelles j'ai affaire (concert rock en extérieure de 300 personnes max par exemple) m'oblige à prendre encore plus.
J'avais donc pensé à reprendre 2 autres ART 315A.
Mes questions :
1 - Mon choix est il judicieux, si oui, quels subs prendre avec ces 4 enceintes ?
2 - Me conseilleriez vous autre chose comme configuration ?

Amis sondiers, merci pour vos lumières.
Afficher le premier post
11
Fancan

Je te confirme que les 525 ce comporte mieux pour du live (groupe de musicien avec prise de son) que les 725. pour moi les 725 sont plus adapter à un fonctionnement disco (basse plus profonde) perso pour avoir écouter les 2 en même temps sur les même morceaux je trouve la 525 plus équilibre sur le spectre que la 725 mais ceci reste un avis perso.

Un caisson passe bande sera plus percutant qu'un bass refex et je trouve sont comportement bien plus efficace en extérieur (en interieur bass beflex plus adapté), appre cela depend aussi du type de musique et de la façon dont le mix est construit.

A+

12

Pour moi le problème est le poids des subs proposés et l'encombrement du matos alors, pour de l'extérieur occasionnel (200 à 300 p.) , la config : 2 ART 322A (moteur 2" donc plus de portée ?)
+ 2 ART905AS me parait pas si mal, qu'en pensez vous ?
Sinon, si on passe sur des séries 7, d'après les avis, c'est direct sub 18" et là, je suis seul pour toutes les install ET démontage.
L'ideal est de trouver un compromis :
1 - de temps en temps presta extérieure (300 personnes) et c'est pas mal mais bon, un Kick plus gras aurait été cool.
2 - en intérieur, le plus souvent d'ailleurs (salle de 400 personnes), " Ouahhh, la claque !!!"

Votre avis sur la config proposée m'aiderait beaucoup, vos expériences sont les bienvenues.

Olivier

13
Thierry,
C'est ce que je pensais, 525A mieux pour du live mais si les 725A cognent plus, alors 722A ?
Bon si je t'oriente vers les series 7, c'est que l'endroit où j'ai achèté mes premières 315A, n'a pas les series 5 et j'aimerais rester fidèle à mon contact pour diverses raisons.
Alors peut être qu'il existe une des séries 7 qui te plaise comparée à tes 525A.

Olivier
14
Pourquoi est-ce que vous conseillé absolument du 18"?
Quelle est la fréquence de coupure par rapport aux tops?
15
Coincoin: "Pourquoi est-ce que vous conseillé absolument du 18"?"
-En extérieur il faut déplacer plus de volume d'air  lol 

Coincoin: "Quelle est la fréquence de coupure par rapport aux tops"
-cela dépend le la config, du lieu, du type de musique.... mais en général je coupe à 100Hz ou 120 HZ

Fancan:"Alors peut être qu'il existe une des séries 7 qui te plaise comparée à tes 525A."
-Elle non pas à me plaire c'est avant tous à tes oreilles qu'elles doivent plaire...
16
Il y a des subs en 15" qui "cogne" plus fort que des 18", beaucoup plus lent! S'il n'y avait que le déplacement d'air, on aurait tous du 21"!!! mrgreen
En fait, je pense que ça dépend du son que l'on recherche, perso, je préfère le "BOOM BOOM" que le "VROUMVROUM"!!! euh, c'est claire? mdrmdrmdrmdr
Perso, mes subs travaillent de 40 à 80hz! Après chacun son style!
17
Thierry,

Je voulais simplement savoir, de part ton expérience, si un modèle de la série 7 se rapprochait, en terme d'écoute, de tes 525A, ça s'arrête là, bien évidemment après je fais mon jugement en les écoutant.

Malgré le fait que je possède déjà des 315A, pour les subs, je pense que je vais opter pour les 15" au lieu des 18" pour les raisons suivantes :
1 - Le poids
2 - L'encombrement
3 - Les housses (n'existent pas pour les 18")

Et puis pour être cohérent, je prendrais des 312A ou des 322A, les 315A feront les retours ou seront pour des soirées ne nécessitant pas de renfort de basses.
18
Citation :
En fait, je pense que ça dépend du son que l'on recherche, perso, je préfère le "BOOM BOOM" que le "VROUMVROUM"!!! euh, c'est claire?
le kéké l'explique très bien à 1'05 sur la vidéo!!! https://www.dailymotion.com/video/x3zkj_le-beauf-du-nord_fun
Bon, ok, après, j'arrête de dénigrer ma région...
Dj Ju
19
C'est bien expliqué!!! mdr
150db, ça existe ça?????
20
Bah écoutes, je sais pas mais faut avoir de sacrés problèmes d'audition pour vouloir atteindre un tel niveau il suffit d'avoir un problème sur une source qui te fait un beau poc et t'as les tympans crevés...
J'ai déjà bien du mal à supporter les crêtes dans les boites belges...là bas, c'est pas réglementé à 105dB...heureusement que le son est pas mauvais et tape plus dans le grave que l'aigu...enfin, ça empêche pas non plus les bourdonnement 2 jours dans les oreilles après....
Dj Ju